Publié le 26 avril 2016, modifié le 4 septembre 2020.
Par La Rédaction

Withings passe sous pavillon Nokia pour accélérer la santé connectée

Publié le 26 avril 2016, modifié le 4 septembre 2020.
Par La Rédaction

Withings annonce aujourd’hui que Nokia projette de l'acquérir pour accélérer dans la Santé Digitale. En rejoignant Nokia, l'entreprise renforcera considérablement sa position dans un marché mondial

Withings annonce aujourd’hui que Nokia projette de l’acquérir pour accélérer dans la Santé Digitale. En rejoignant Nokia, l’entreprise renforcera considérablement sa position dans un marché mondial de la santé connectée en forte croissance. Avec Nokia, Withings est au cœur de cette révolution pour devenir le leader mondial de la santé connectée.

[les chiffres de l’Organisation mondiale de la Santé montrent que les maladies cardiovasculaires sont le numéro un de la cause d’aujourd’hui de la mort, avec plus d’un milliard d’adultes dans le monde vivant avec une hypertension non contrôlée. Le diabète affecte maintenant plus d’une personne sur douze dans le monde, on attend une augmentation de quatre fois plus, depuis 1980. La santé est l’un des plus grands marchés verticaux dans l’Internet des objets, les analystes prévoient que la santé mobile, avec un TCAC de 37%, sera le segment de soins de santé avec la plus forte croissance entre 2015-2020.]

Message de Cédric Hutchings CEO Withings (septembre 2009 lancement de  la 1er balance connectée Withings]

Withings a été fondé par Eric Carreel, Président, et Cédric Hutchings, CEO, en 2008 et son siège est en France, avec environ 200 salariés dans ses bureaux à Paris, à Cambridge aux US et Hong Kong. Le portfolio de produits médicaux et non-médicaux inclue les trackers d’activité, les balances, les tensiomètres, des babyphones connectés et bien d’autres, et il est construit sur une plateforme de santé digitale performante qui permettent à chacun d’avoir un suivi de son mode de vie et de prendre des décisions plus intelligentes sur sa santé, son bien-être personnel ou celui de sa famille. Les produits trouvent comme complément un écosystème de plus de cent applications compatibles.

Withings sera rattaché à la branche d’activités Nokia Technologies. Cédric Hutchings prendra la direction de la nouvelle entité santé digitale de Nokia qui continuera à partager la vision de Withings et Nokia. La transaction de 170 millions d’euros devrait se clôturer au début du troisième trimestre 2016. Cette transaction est soumise aux approbations réglementaires et conditions usuelles de clôture.

Lire aussi