Publié le 19 avril 2017, modifié le 23 juin 2020.
Par La Rédaction
App

Introduction à l’app store optimization et l’acquisition utilisateurs

Publié le 19 avril 2017, modifié le 23 juin 2020.
Par La Rédaction

L’app store optimization et l’acquisition utilisateurs, clé de la performance

Le marché des apps est un des espaces les plus compétitifs au monde et le paysage mobile est en perpétuelle évolution. C’est un véritable dé de plonger dans ce monde dynamique, rempli d’acronymes, d’acteurs et de nouvelles technologies. Il n’est heureusement pas nécessaire d’avoir une connaissance exhaustive du secteur, pour concevoir et lancer une campagne marketing efficace pour votre app. en y consacrant un peu de temps et en suivant la bonne méthodologie (en se concentrant sur quelques points clés), votre app devrait être découverte et utilisée par des utilisateurs de qualité.

Deux procédés clés sont examinés succinctement dans le guide ci-dessous réalisé par AppAnnie : l’app store optimization (aso) et l’acquisition utilisateurs (au). D’autres articles sur le sujet sont dans les dossiers de servicesmobiles en home du site.

Si ces concepts ne vous sont pas familiers, vous trouverez ci-dessous une présentation rapide

L’app store optimization (ASO) est le procédé qui consiste à tester et à mesurer continuellement les mises à jour que vous apportez à vos actifs marketing et vos éléments créatifs d’app store, dans le but d’augmenter la visibilité et les téléchargements de votre app. les mots-clés, l’icône, les captures d’écran et les évaluations utilisateurs gurent sur n’importe quelle page app store et des moyens sont à votre disposition pour optimiser ces éléments et attirer de nouveaux utilisateurs.

L’acquisition utilisateurs (AU)
est le procédé visant à obtenir de nouveaux utilisateurs pour votre app. Pour réussir sur le long terme, il est impératif d’atteindre des utilisateurs potentiels et de les convaincre de télécharger votre app. la publicité traditionnelle fait partie de l’au, mais il existe également des stratégies exclusives au mobile.

Des questions sont aussi abordés dans ce document de 25 pages !

[Vous noterez que depuis quelques années, certaines applications ont dépensé beaucoup d’argent dans les activités décrites dans le guide, certaines avec succès, d’autres avec un flop rée. Pourquoi ?, parce-que l’expérience utilisateurs du service et l’UI souvent abordés sur ce site sont les 2 facteurs qui feront la différence, et parfois peut de moyen ont été mis en œuvre pour faire un carton d’audience, donc ne pensez pas qu’il faut beaucoup de budgets pour mettre en action les mesures autour de l’ASO et de l’AU ]

– Comment développer votre stratégie marketing d’app, depuis la définition de votre marque jusqu’à l’étude de la concurrence.
– Une introduction à l’app store optimisation (ASO) et des astuces pour favoriser la découverte de votre app et la rendre plus attractive pour les utilisateurs.
– Comment lancer votre première campagne d’acquisition utilisateurs (UA) et, plus particulièrement, où faire de la publicité et – Comment tester vos éléments médias pour être sûr qu’ils attirent bien l’attention.
– Les indicateurs à optimiser et comment repérer une opportunité de croissance.

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