Publié le 12 avril 2016.
Par La Rédaction

Instagram un bon placement pour l’acquisition client !

Publié le 12 avril 2016.
Par La Rédaction

Grâce à Instagram, ces campagnes publicitaires permettent d’acquérir de nouveaux clients pour des coûts inférieurs à ceux des autres publicités sociales,

Les spécialistes du marketing qui utilisent aujourd’hui les publicité mobiles sur Facebook et Instragram pour valoriser leurs applications et générer des téléchargements – à partir de Google Play ou de l’Apple Store – ont connu une hausse de 196% des téléchargements d’applications au 4ème trimestre 2015 (comparé à Q4 2014), selon une étude Mobile App Advertising Trends réalisée par Kenshoo dévoilée aujourd’hui. En parallèle, les dépenses en publicité sur les applications mobiles ont bondi de 155% d’une année sur l’autre.

[ Le rapport est basé sur l’ensemble de données résultant comprend plus de 85 M $ de dépense annonceur  sur plus de 45 millions app installé, ciblée dans plus de 100 pays à travers le monde.]

L’étude réalisée par Kenshoo met en lumière que les publicités incitant à l’installation d’application (app install ads) sur Instagram ont généré plus de 20% de l’ensemble des clics de téléchargement au dernier trimestre de l’année 2015. Grâce à Instagram, ces campagnes publicitaires permettent d’acquérir de nouveaux clients pour des coûts inférieurs à ceux des autres publicités sociales, car les publicités sur Instagram sont moins chères que celles sur Facebook, et garantissent d’obtenir des taux de clics quasiment identiques.

En outre, alors que les publicités pour l’installation d’applications de jeux sont plus chères que celles d’applications de grande consommation, on observe que les consommateurs qui ont cliqué sur l’application de jeux sont ensuite plus enclins à l’installer (39% vs 11%) ce qui engendre un coût par installation significativement réduit (1,73 $ pour le gaming contre 2,70 $ pour le Grand public au 4ème trimestre 2015)

Lire aussi