Publié le 28 juillet 2015, modifié le 28 juillet 2015.
Par La Rédaction

Instagram dépassera Google, Twitter en revenus publicitaires sur mobile d’ici 2017

Publié le 28 juillet 2015, modifié le 28 juillet 2015.
Par La Rédaction

Instagram va générer 595 millions de dollars en recettes publicitaires mobiles à travers le monde cette année.

Instagram va générer 595 millions de dollars en recettes publicitaires mobiles à travers le monde cette année. La croissance rapide des recettes publicitaires d’Instagram cette année est booster notamment par la capacité à acheter de la publicité via une API et  les caractéristiques de ciblage qui sont améliorée.

En 2017, les recettes publicitaires mobiles mondiales d’Instagram atteindront 2,81 milliards $, ce qui représente plus de 10% des revenus publicitaires globaux de la société mère Facebook. Le déploiement de nouvelles fonctionnalités au cours des prochains mois signifie que d’ici la fin 2015, Instagram aura une foule de nouveaux produits publicitaires pour les annonceurs, grands et petits. En particulier, les annonceurs Instagram seront en mesure d’utiliser une gamme complète d’outils Facebook, y compris les fonctionnalité de ciblage d’audience.

Vous notez que les estimations de eMarketer pour les revenus Ad d’Instagram ne sont mobiles qu’uniquement 🙂 les revenus publicitaire d’Instagram feront une hausse de 5 % des recettes publicitaires mobiles de Facebook cette année, et cette part va augmenter à 14%  en 2017.

Instagram fera la grande majorité de ses dollars publicitaires aux États-Unis, même si les recettes hors États-Unis comprendront une part croissante des revenus. eMarketer prévoit que Instagram aura seulement 30 millions $ en revenus publicitaires en dehors des États-Unis cette année, soit 5%  du total. La publicité Instagram est disponible sur seulement sept marchés internationaux : Australie, Brésil, Canada, France, Allemagne, Japon et Royaume-Uni. La base mensuelle d’utilisateurs US Instagram va augmenté de près de 60% en 2014. En 2019, plus d’un tiers de la population du pays est prévu d’utiliser le réseau social, pour un montant de 111,6 Millions de consommateurs.

Les revenus mobiles de la publicité seront plus élevés que Google et Twitter en 2017. L’année dernière, Instagram a dépassé Twitter pour devenir le deuxième plus grand réseau social aux U.S.A. La base d’utilisateurs US de Twitter a augmenté 12,1% en 2014 pour atteindre 48,4 millions d’utilisateurs. Sur le plan international, la croissance de Instagram n’a pas été aussi forte, et d’autres applications de réseaux sociaux mobiles va continuer de le concurrencer

Lire aussi
Tech

Quel forfait mobile choisir ?

Forfait avec ou sans engagement ? Appels et SMS : limités ou illimités ? Face à la multiplication des offres de forfaits mobiles, difficile...