Publié le 21 mars 2017.
Par La Rédaction

iMessage App Store s’approche dés 5 000 Apps après six mois

Publié le 21 mars 2017.
Par La Rédaction

Quand il a été lancé il y a six mois le 13 septembre 2016, le buzz autour d'iMessage App Store était incontournable.

Quand il a été lancé il y a six mois le 13 septembre 2016, le buzz autour d’iMessage App Store était incontournable. L’incursion d’Apple dans le domaine des applications de chat à multiples facettes a la LINE et WeChat a été accueilli avec enthousiasme par les développeurs iOS. Jusqu’à présent, près de 5 000 applications ont été ajoutées ou lancées selon les données de SensorTower, soit un chiffre égal au nombre d’applications iOS diffusées au cours de la première année de l’App Store en 2008.

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Dans les 10 premiers jours du lancement du iMessage App Store, less données ont révélé que le nombre d’applications compatibles iMessage avait atteint 400, sans compter les packs d’autocollants qui ont rencontré un très grand succès dans l’usage. Comme le montre le graphique ci-dessus, ce nombre a continué d’augmenter à un rythme impressionnant au cours des deux mois suivants.

Entre le lancement du mois de septembre et la fin d’octobre, le nombre d’applications activées par iMessage avait augmenté d’environ 116% pour atteindre près de 1 100. Un mois plus tard, le nombre avait augmenté de 108 pour cent à environ 2.250.

En décembre, le taux de croissance d’un mois à l’autre avait ralenti à 65%, avec un peu plus de 3 700 applications compatibles iMessage disponibles dans le monde. Cette croissance s’est encore ralentie au cours des deux premiers mois de cette année, soit environ 18% entre décembre et janvier et 9% entre janvier et février, soit généralement les mois les plus lents des mises en marché globales.

Cela dit, en fonction de la performance du mois en mars, nous voyons la cadence de sortie pour les applications compatibles avec iMessage correspondant à février et continuant de croître à un rythme soutenu.

En regardant la répartition de l’App Store dans son ensemble, il n’est pas surprenant de voir les catégories reflétée le magasin iMessage. Les jeux représentent le pourcentage le plus élevé d’applications activées par iMessage, livrées à ce jour à près de 26%. Il est intéressant de noter que, dans de nombreux cas, leur support iMessage est venu sous la forme d’autocollants mettant en vedette leurs personnages …

Nombre d’applications activées par iMessage par catégorie dans le monde en date du 15 mars 2017

En dehors des jeux, nous montrons que le divertissement représente environ 17% des applications activées publiées à ce jour, suivi des utilitaires (9,2%), des réseaux sociaux (6,4%) et des photos et vidéos (5,4%) pour compléter les cinq Catégories d’applications iMessage. La catégorie Shopping devrait grandir car elle se prête naturellement au partage.

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Le véritable test pour le catalogue App Store de iMessage sera la façon dont sa croissance va continuer au-dela de la première année, une chose est sûr son catalogue est en expansion à un rythme régulier.

Il convient de noter que la portée des applications compatibles iMessage à ce jour a été impressionnante, en ajoutant environ 148 millions d’utilisateurs le mois dernier. Alors qu’ils ne représentent que 0,2 % de toutes les applications sur l’App Store, ils ont représenté 7 % des téléchargements en Février.

iMessage App Store grandit et va évoluer dans les prochains mois avec iOS 11 qui se rapproche et, éventuellement, apporte avec elle une foule de changements conçus pour faciliter la découverte et l’utilisation des applications compatibles iMessage pour les utilisateurs finaux. Nous en apprendrons probablement plus au sujet de tels plans en juin à la conférence mondiale de développeur d’Apple.

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