Publié le 2 novembre 2017, modifié le 2 novembre 2017.
Par La Rédaction

Amazon, Ikea, Sephora, Pepsi, Ford tirent profit de la réalité augmentée

Publié le 2 novembre 2017, modifié le 2 novembre 2017.
Par La Rédaction

La prolifération sans précédent de Pokemon Go l'été dernier a prouvé que la réalité augmentée (AR) peut être une technologie dominante

La prolifération sans précédent de Pokémon Go l’été dernier a prouvé que la réalité augmentée (AR) peut être une technologie dominante. Et depuis lors, l’expérience s’est améliorée et elle est devenue plus accessible. Les marketeurs de contenus tournés vers l’avenir utilisent déjà l’AR pour promouvoir beaucoup de choses, du maquillage aux campagnes humanitaires.

Dans un monde où les marques rivalisent toutes pour attirer l’attention sur leurs produits et services, ces expériences virtuelles ont le potentiel d’engager les spectateurs de manière nouvelle pour explorer le contenu. Tous les secteurs sont touchés, mais le Retail, la Santé, les industries comme l’énergie, l’automobile, la construction… Seront les premières à utiliser massivement l’AR.

À lire  : ARKit, ARCore c’est le tout début, mais va impacter tous les métiers

Contrairement à la réalité virtuelle, l’AR ne nécessite pas de casque, ce qui le rend plus facile à adopter. La technologie superpose le contenu numérique sur le monde réel en face de vous, modifiant l’espace existant – tout ce dont vous avez besoin est un smartphone et une caméra orientée vers l’avant.

Lors de la conférence des développeurs F8 d’avril, Mark Zuckerberg a annoncé que Facebook redoublerait d’efforts en matière d’AR, en lançant une version bêta de AR Studio avec des outils de développement. L’AR n’a peut-être pas de sens pour tout le monde, mais de nos jours, les entreprises de toutes les industries peuvent tirer profit de l’ajout de la technologie avec leurs mélanges de marketing de contenu.

https://youtube.com/watch?v=Go9rf9GmYpM

https://youtube.com/watch?v=-xxOvsyNseY

Microsoft mise sur la réalité mixte

HoloLens est le seul ordinateur holographique autonome sur le marché (contrairement à l’Oculus Rift ou au HTC Vine, il n’a pas besoin d’être attaché par des câbles à un appareil externe) D’ici peu des version à un prix plus abordable de 300 $ à 500 $. Les casques seront disponibles sous différentes formes via un certain nombre de partenaires matériels, y compris Dell, HP et Samsung, et permettront aux utilisateurs de créer des espaces 3D qu’ils peuvent personnaliser avec des médias, des applications, des fenêtres de navigateur

Microsoft a annoncé une expansion majeure de la disponibilité de Hololens: 29, marchés de plus en Europe, c’est presque tripler le nombre total de pays où vous pouvez acheter l’appareil jusqu’à 39. Il y a eu un débat sur la stratégie de Microsoft d’être un précurseur de l’AR – il se dirige principalement autour du matériel plutôt que des logiciels pour les devices facilement disponibles (comme Apple et Google l’ont fait respectivement avec ARKit et ARCore) cela reste pour le moment le meilleur choix pour l’entreprise. Pour l’instant, il semble que ce soit la voie que Microsoft continuera à prendre. En mars 2017, Microsoft a déclaré qu’il y avait 150 applications conçues pour fonctionner sur HoloLens, et l’expansion pourrait voir ce nombre augmenter.

https://youtube.com/watch?v=0AWhsBNU1jU

[HoloLens est conçu pour fonctionner avec Windows 10, qui supporte nativement les interfaces holographiques au niveau de l’API. Cela permet aux développeurs de programmer des actions à travers le regard, le geste, la voix et la compréhension de l’environnement (c’est-à-dire, s’assurer qu’un objet ne passe pas à travers un mur mais s’y heurte et c’est également plus facilement pour traduire les applications Windows 10 en applications qui peuvent fonctionner sur les HoloLens.]

La NASA, Volvo, Lowe, Audi et Volkswagen testent tous HoloLens pour diverses raisons, et maintenant Ford étend son utilisation des casques Microsoft après une phase pilote initiale. Ford utilise HoloLens pour permettre aux concepteurs de modéliser rapidement les changements de voitures, de camions et de SUV. Cela permet aux concepteurs de voir les changements au-dessus d’un véhicule physique existant, au lieu de l’approche traditionnelle.

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