Publié le 1 juillet 2015, modifié le 2 juillet 2015.
Par La Rédaction

HERE souhaite creer des cartes à la volee et une norme commune pour les capteurs

Publié le 1 juillet 2015, modifié le 2 juillet 2015.
Par La Rédaction

HERE souhaite créer des cartes à la volée et une norme commune pour les capteurs pour créer des cartes a la volée dans le cloud pour davantage de sécutitée

Il ne fait aucun doute que la relation de l’homme avec la voiture est en train de changer. Des capteurs de plus en plus sophistiquées couplées avec la technologie du cloud ouvrent la voie aux voitures de plus en plus automatisés.

Une prévision récente prédit que, d’ici 2020, plus de 30 millions de véhicules seront vendus chaque année avec connectivité intégrée, générant plus de 163 millions de téraoctets de données chaque année par l’intermédiaire de leurs dizaines de caméras embarquées et des technologies de capteurs. Si ces données pouvaient être utilisées pour faire de véritables cartes en temps réel, reflétant les changements comme dans le monde réel cela permettrait de rendre plus fiable de voiture automatisée !

HERE, invite l’industrie de l’automobile à collaborer autour des capteurs

https://company.here.com/automotive/new-innovations/sensor-ingestion/

Dire qu’il y avait un nid de poule dangereux sur la route grâce à des capteurs dans la voiture, alors, les données pourraient être externalisées des voitures via le cloud pour mettre à jour les cartes HD de voitures approchant de cette route en temps réel. Tout cela est bien beau, mais il y a un problème  : si les capteurs à bord sont faits par divers fabricants, comment les données pertinentes vont être transmises de manière intelligible à travers le réseau ? HERE estime qu’il y a un besoin de standardisation pour que le cloud ingère ces données des capteurs pour que ce système fonctionne. La marque vient de proposer une spécification pour l’interface des capteurs que les OEM  pourraient adopter. Une masse critique est nécessaire pour que le système fonctionne. Afin d’obtenir cette masse critique, cela signifie inévitablement que les données proviennent de capteurs embarqués faites par une variété de fabricants OEM. HERE va invité les principaux acteurs de l’industrie à avoir une discussion commune sur la façon d’aller de l’avant dans la mise en œuvre de cette norme.

L’un des freins vient de ceux qui craignent que, avec toutes ces données à partir de véhicules individuels, la vie privée du propriétaire du véhicule sera en danger. Dans la spécification d’interface que HERE propose, ils ont définit que les véhicules ne peuvent envoyer les identifiants du véhicules individuels afin qu’ils ne soient pas traçables. Cela signifie que si le véhicule envoie certaines données aujourd’hui et puis le lendemain, on ne saura jamais que c’est le même véhicule.

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