Publié le 23 avril 2015.
Par La Rédaction

Hello, l’application Facebook centre de vos contacts et des appels

Publié le 23 avril 2015.
Par La Rédaction

Hier, a été lancé une nouvelle application Hello construite par l'équipe Messenger. Des milliards d'appels sont faits tous les jours sur les téléphones mobiles et les gens ont souvent très peu d'informations sur qui les appels.

Des milliards d’appels sont faits tous les jours sur les téléphones mobiles et les gens ont souvent très peu d’informations sur qui les appels. Hier, a été lancé une nouvelle application construite par l’équipe Messenger. Bonjour connecte avec Facebook afin que vous puissiez voir qui vous appelle, les appels non désirés avec la recherche de personnes et des lieux.

Lorsque vous recevez un appel, l’app va vous montrer les infos sur qui vous appelle, même si vous n’avez pas ce numéro enregistré dans votre téléphone. Vous ne verrez que les informations des gens qui ont été déjà partagés avec vous sur Facebook. Il est facile aussi de bloquer les appels indésirables. De vos paramètres, vous pouvez bloquer certains numéros et ajuster si vous voulez le faire automatiquement sur ceux couramment bloqués. Les appels bloqués vont directement vers la messagerie vocale et peuvent être consultées ensuite dans les appels récents.

Les application de ce type Caller ID existent sur iOS et Android (le plus connu Truedialer) pour identifier vos appels des appels manqué, et lutter contre les appels de type Spam qui arrivent de plus en plus par certaines entreprises. Facebook utilisent donc la puissance de son réseau social  !! Une bonne idée sur le pré-carré des opérateurs. France Télécom a été le premier en 1997 sur les lignes fixes à proposer ce type de service en s’appuyant sur les données qui comprennent la date, l’heure et le numéro appelant.

L’application Hello vient de Facebook Creative Labs, sur Android à partir d’aujourd’hui. Vous pouvez le télécharger dans le Play Store .

Le même jour Facebook publie ses résultats, zoom sur le mobile

– Daily active users (DAUs) were 936 million on average for March 2015, an increase of 17% year-over-year.
– Mobile DAUs were 798 million on average for March 2015, an increase of 31% year-over-year.
– Monthly active users (MAUs) were 1.44 billion as of March 31, 2015, an increase of 13% year-over-year.
– Mobile MAUs were 1.25 billion as of March 31, 2015, an increase of 24% year-over-year.
– Mobile advertising revenue represented approximately 73% of advertising revenue for the first quarter of 2015, up from approximately 59% of advertising revenue in the first quarter of 2014.

Lire aussi
Business

Retour sur Meta Connect 2022

Meta a fait plusieurs annonces lors de Meta Connect 2022 pour des produits et des partenariats qui aideront à activer la prochaine génération...