Business

Hackathon avec 10 partenaires de l’industriel à la startup de San Francisco à Paris..

Par le

PhotoDu 22 au 24 novembre prochain, plus de 10 équipes de développeurs vont
s’affronter avec pour objectif de créer les nouvelles applications et services du futur pour le grand-public. En utilisant les objets connectés de nos partenaires, les équipes devront concevoir des applications pour mieux connaitre, piloter et interagir avec sa consommation énergétique et répondre aux enjeux de l'énergie dans le foyer.

[A la clé : 15 000 euros de dotation à partager entre les gagnants et de nombreuses surprises de nos partenaires…]

Direct Energie qui est le 3ème acteur français de l'électricité et du gaz en France a souhaité remettre le Prix « Maison connectée », le Prix « Maîtrise de la Consommation » le Prix « Coup de Cœur du Jury » autour d'un Jury de 11 personnalités pour son 1er Hackathon.

Les partenaires sont tous impliqués dans le développement des objets connectés pour la maison de l'industriel à la startup de San Francisco à Paris..

– Orange Partner, crée et promeut un portfolio d’APIs autour des services cœur de l’opérateur auprès de l’écosystème

– Ijenko (solutions de gestion de l’énergie résidentielle),

– Holî (première lampe connectée qui dompte la lumière),

– Orbotix et Sphero (premier système robotique de jeu de balle au monde),

– Pebble (spécialiste de la montre connectée),

– Parrot – Flower Power (capteur aide à la pousse des plantes),

– Nuance, qui est axée sur les systèmes intelligents éliminant la complexité de la technologie et l’humanisation de l’interaction avec le monde numérique.

– Netatmo (célèbre station météo personnelle), Withings (la Smart Body Analyser),
– ScanPay (payer en quelques secondes par photo de sa carte de crédit),

– HERE (Maps for Life) Windows Phone (Le Smartphone réinventé pour vous)

Déroulé de ce marathon technologique

1/  L'inscription au concours se fait directement sur le site http://mamaisonconnectee.net/ jusqu'au lundi 18 novembre 2013 à minuit.

La participation au hackathon est libre et gratuite pour les développeurs majeurs qui répondent aux conditions suivantes, de sélection :

– Justifier d'une activité liée au développement (étudiant, ingénieur, ergonome, designer, marketeur, etc.), en freelance, dans une start-up ou en agence,

– Avoir une expertise sur les OS IOS Android , WP8, – Etre disponible du 22 novembre 14H au dimanche 24 novembre 22H et passer 2 nuits sur place. Les participants individuels seront répartis en équipes par l’organisateur, afin que ces dernières soient formées à l’ouverture du hackathon.

Les inscriptions