Publié le 22 janvier 2015, modifié le 22 janvier 2015.
Par La Rédaction

Google se prépare à lancer un MVNO sur les US

Publié le 22 janvier 2015, modifié le 22 janvier 2015.
Par La Rédaction

Google se prépare à lancer un MVNO !! Le nouveau service devrait fonctionner sur les réseaux Sprint et T-Mobile...

Google se prépare à lancer un MVNO !! Le nouveau service devrait fonctionner sur les réseaux Sprint et T-Mobile… Baptisée Nova, le projet  devrait voir le jour rapidement.

[La photo de la carte SIM ci-dessus, une rumeur en 2011 , d’un MVNO pour Google en Espagne, qui auraient été livrés aux employés Google Espagne pour des tests]

L’intérêt de la société dans la fourniture de services Internet directement aux consommateurs a augmenté ces dernières années, à la fois dans les marchés développés comme Google Fiber, par exemple, et dans les zones rurales grâce à des investissements récents avec le Projet Loon et SpaceX.

Google, Apple, et d’autres géants comme Facebook de la vallée ont été souvent cité dans les rumeurs MVNO depuis de nombreuses années. En contrôlant le réseau, les entreprises peuvent mieux contrôler l’expérience et les services sur les appareils qu’ils vendent.

Pour Google, cependant, il ne s’agit pas simplement d’une meilleure expérience utilisateur. Il est difficile de s’attaquer aux réseaux comme Sprint et T-Mobile qui ont déjà une réputation d’opérateurs à bas prix, mais il semble que Google tente tout de même, il devrait faire preuve de créativité avec les prix des offres. Pour ce faire, il pourrait mettre des applications de communication comme Google Voice qui utilise des lignes de pont nationales afin d’offrir des appels internationaux pas cher.

Lire aussi