Publié le 9 octobre 2014, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Google propose une url pour piloter vos objets connectés, futur standart de l’internet

Publié le 9 octobre 2014, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Google souhaitent être le chef de fil pour les normes de la prochaine génération d'Internet.

Google souhaitent être le chef de fil pour les normes de la prochaine génération d’Internet. Cette fois, son projet Web physique vise à définir comment nous cherchons a interagir avec l’internet des objets (IdO).

Le Web physique est un projet expérimental de Google qui ouvre le code dans l’espoir de créer un écosystème de développeurs et, dans le temps, un standard de facto. Un premier objectif est d’interagir avec les objets connectés sans la nécessité d’installer des applications pour chaque utilisation. Le monde du mobile est déjà en train de changer d applications spécifiques aux services Web plus généralisées (API), et le grand nombre d’objets qui pourraient être impliqués dans l’IdO.

Le device (smartphone, tablette) sera l’intelligence centrale la gestion de tous les autres objets, c’est que pense le Géant. Les gens de chez Google décrivent le concept comme l’extension et la puissance de l’URL à toutes sortes d’objets connectés. “Notre hypothèse de base est que vous devriez être capable d’utiliser à n’importe quel objet physique” intelligent “(par exemple, un distributeur automatique, une affiche, un jouet, un arrêt de bus, une voiture de location) et interagir avec lui sans d’abord télécharger une application” “L’expérience utilisateur des objets intelligents devrait être beaucoup plus comme des liens dans un navigateur Web: il suffit de taper et de l’utiliser.”

Bonne idée ?

L’idée est que les «objets» diffuseraient une URL à un navigateur Web de n’importe quel appareil à proximité qu’il pourrait recevoir. Cela permettrait d’éviter la surcharge de l’installation d’une application pour chaque dispositif. Nous avons besoin d’un système qui vous permet d’utiliser un dispositif comme un robinet d’eau.

le projet n’est pas de remplacer les applications natives, il s’agit de permettre l’interaction pour les moments où les applications natives ne sont tout simplement pas pratique. L’application initial, disponible pour Android et iOS est établi sur l’expérience de Google Now, qui permet aux utilisateurs de poser des questions et de rechercher des informations dans de nouveaux moyens, notamment par la voix.

Lire aussi