Publié le 28 août 2015, modifié le 15 novembre 2019.
Par Thomas Husson

Forrester : le mobile-first ne suffira pas

Publié le 28 août 2015, modifié le 15 novembre 2019.
Par Thomas Husson

La plupart des marques ont adopté l’idée d’une stratégie « mobile-first ». Elles commencent à concevoir des sites web et des campagnes marketing avec le mobile

La plupart des marques ont adopté l’idée d’une stratégie « mobile-first ». Elles commencent à concevoir des sites web et des campagnes marketing avec le mobile en tête, plutôt que de forcer des contenus web à s’adapter à un petit écran. Or, pour faire face à l’accélération de la révolution mobile, les marketers ne doivent pas seulement envisager le mobile comme un canal digital. Ils doivent considérer le mobile comme le catalyseur de l’ensemble des interactions entre la marque et ses consommateurs, comme une opportunité de contextualiser leurs expériences à travers des moments mobiles.

L’enjeu est de transformer l’expérience client et d’inventer de nouveaux modèles économiques. Le mobile sera le hub des nouvelles expériences connectées dans les économies matures, mais sera le média de convergence dans les économies émergentes. Seules 15% des marques ont une approche mature du mobile, qui va au-delà du « mobile-first ».

Comme chaque année, Forrester update son étude Global Mobile Executive Survey en interrogeant de nombreux responsables sur l’intégration du mobile dans leur stratégie, leurs objectifs, leurs outils de mesure, les technologies qu’ils envisagent d’utiliser, les ressources humaines et financières qu’ils dédient etc…

Si vous voulez benchmarker votre approche, prenez 15 minutes pour répondre à un questionnaire en cliquant ici.*

En échange, nous vous ferons parvenir les résultats anonymisés pour que vous puissiez vous comparer à d’autres acteurs. Nous publierons également une synthèse des principaux résultats sur ce blog.

*Ce questionnaire est exclusivement réservé aux marques ayant une relation avec les consommateurs et les réponses des agences, cabinets de conseils ou vendeurs de solutions technologiques ne seront pas prises en compte.

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