Publié le 2 février 2017.
Par La Rédaction

Format publicitaire au format AMP

Publié le 2 février 2017.
Par La Rédaction

Google a annoncé que deux partenaires publicitaires, TripleLift (programmatique) et Cloudflare (infra) ont créé AMP). L’objectif est de rendre les annonces et le contenu plus rapides, de sorte que les consommateurs n’abandonnent pas les pages Web. Contrairement aux annonces standard, les annonces AMP doivent être vérifiées par un service de signature autorisé avant d’être diffusées sur une page. Ceci est important pour assurer à la fois une expérience utilisateur rapide et sécurisée. Les annonces signées permettent à AMP de s’assurer que les annonces sont correctement créées au format AMP. Cela permet à AMP de coordonner l’expérience de l’annonce avec d’autres composants sur la page, pour une expérience d’annonce rapide et fiable.

Time, qui a publié les annonces AMP, a enregistré un taux d’engagement (CTRs et eCPMs) de 13% plus élevé que les annonces standard diffusées sur des pages optimisées par AMP. The Washington Post, The Guardian et USAToday ont testé aussi des annonces AMP depuis juillet 2016 via DoubleClick for Publishers.

La société de sécurité Cloudflare (102 data-center dans 50 pays) a lancé un service de vérification et d’optimisation d’annonces AMP, Firebolt, qui améliore l’expérience publicitaire des réseaux publicitaires ou des éditeurs tiers via le cache AMP de Cloudflare peuvent fournir des annonces plus rapides, plus sûres et plus efficaces.

Le service empêche la propagation de malvertising en activant automatiquement les fonctionnalités de sécurité du navigateur et cryptographiquement signer toutes les annonces pour réduire les logiciels malveillants et autres menaces. Firebolt charge les annonces six fois plus vite et fournit 13% de revenus supplémentaires (Pilote TIME) aux éditeurs en raison de la taille et de l’ampleur du réseau de Cloudflare, qui compte plus de 10% de toutes les demandes de trafic Internet.

Lire aussi