Tech

Fan de podcast vidéo, capturer le son qui vous entoure en 3D !

Par le

Enregistrez chaque détail sonore, sous tous les angles, pour transporter votre public à l’endroit exact où votre podcast vidéo a été capturée (vous pouvez capturer le son 3D sans avoir à enregistrer de la vidéo en même temps). Nous avons tester pendant plusieurs semaines le casque, pour ceux qui veulent reproduire un son de très grande qualité dans leurs enregistrement, il est fait pour vous !

[Si jamais vous voulez faire des vidéos de qualité professionnel avec une app et le casque qui vous guidera pas à pas, je vous conseil Makidoo , qui est le premier assistant réalisateur de poche- Suivez des templates éditoriales simples. L’app vous donne des indications de prise de vue et de temps pour créer les bonnes images du 1 er coup !]

Les écouteurs AMBEO Smart (299€) intègrent l’expérience 3D AMBEO des casques Sennheiser et le savoir-faire audionumérique sur iOS d’Apogee pour doter votre iPhone de capacités d’enregistrement audio en 3D, ainsi que d’un son haute fidélité et de la possibilité d’inclure ou d’exclure les sons environnants. Il vous suffit brancher directement les écouteurs sur le port Lightning de votre iPhone (aucune configuration ou association n’est nécessaire), de passer les boucles des écouteurs sur vos oreilles, puis de profiter de votre musique et de vos vidéos avec une qualité d’écoute au delà de la moyenne. Vous pourrez piloter SIRI, le casque comprend un microphone dans le câble des écouteurs afin que vous puissiez répondre à vos appels et même demander « Dis Siri » à n’importe quel moment pour activer l’assistant sur votre appareil iOS.

Qu’est-ce que l’enregistrement binaural ?
Vos oreilles et votre cerveau travaillent ensemble pour créer une représentation audio en 3D de votre environnement. Le casque capture cette représentation avec des microphones de haute qualité montés dans chaque écouteur. Ces microphones utilisent le pavillon de vos oreilles pour reproduire l’image sonore 3D que vous entendez naturellement.

Les écouteurs sont équipés de microphones omnidirectionnels pour un enregistrement binaural qui capte les sons environnants en 3D, comme le font vos oreilles. Les micros permettent également :

– L’écoute transparente (« Transparent Hearing ») vous permet de garder conscience de votre environnement.
– La fonction de suppression active du bruit bloque les bruits ambiants indésirables.
– La commande « Situational Awareness » permet de choisir instantanément le niveau de perception de l’environnement entre écoute transparente, suppression active du bruit, et désactivation de toute correction
– Technologie Soft Limit et préampli micro exclusifs d’Apogee, leader du secteur, en plus d’une conversion A/N et N/A réglée avec précision.

Il existe une appli pour accéder à une pléïade de fonctions avancées et d’options de personnalisation.

– Contrôlez votre niveau d’entrée pour l’enregistrement 3D
– Alternez entre les préréglages d’égaliseur
– Paramétrez l’écoute transparente (« Transparent Hearing »)
– Programmez le curseur intelligent – déclenchement de votre caméra par exemple
– Désactivez ou activez les invites vocales
– MaJ Firmware