Publié le 18 mars 2015, modifié le 19 mars 2015.
Par La Rédaction

Facebook Messenger Money, nouveau métier pour le Géant !

Publié le 18 mars 2015, modifié le 19 mars 2015.
Par La Rédaction

Facebook vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité avec Facebook Messenger Money qui donne aux gens une façon plus pratique et sûr d'envoyer ou de recevoir de l'argent entre amis,

Facebook vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité sur Messenger qui donne aux gens une façon plus pratique et sûr d’envoyer ou de recevoir de l’argent entre amis. Cette fonctionnalité gratuite va sortir dans les prochains mois aux États-Unis.

Pour envoyer de l’argent : il suffira de lancer un message avec un ami, Appuyez sur l’icône $ et entrez le montant que vous voulez envoyer, tapez Payez en haut à droite et ajouter votre carte de débit pour envoyer de l’argent

Pour recevoir de l’argent : Il faudra ouvrir la conversation de votre ami, appuyez sur Ajouter la carte dans le message et ajouter votre carte de débit pour accepter de l’argent pour la première fois. ensuite l’argent que vous envoyez est transféré immédiatement et va prendre entre 1 à 3 jours selon votre banque comme il le fait avec d’autres dépôts.

Nouveau Métier pour le Géant

La sécurité au rendez-vous, des systèmes sécurisés qui cryptent le lien entre vous et Facebook ainsi que vos informations de carte lorsque vous nous demandez de le stocker pour vous sont mis en place. Les utilisateurs peuvent ajouter un code PIN ou Touch ID pour une couche supplémentaire de protection.

Ces systèmes de paiement seront conservés dans un environnement sécurisé qui est séparé des autres parties du réseau Facebook et permet d’assurer un suivi et un contrôle supplémentaires. Une équipe de spécialiste de lutte anti-fraude spécialistes surveillera l’activité d’achat suspect pour aider à garder les comptes en toute sécurité. ( ce n’est pas le rôle d’une banque de faire cela ?)

L’intérêt est multiple pour Facebook, dans un premier temps le service est gratuit et il va regarder l’usage de ce service, pour qui, pourquoi.. Même si la décision s’appuie sur des analyses qui donnent les éléments de réponse, on est toujours surpris parfois des résultats dans l’usage ! La force de Messenger, c’est le nombre des utilisateurs plus important qu’un réseau bancaire ! le service pourra devenir une nouvelle source de revenu du géant, notamment dans le commerce social !

Voilà encore une nouvelle annonce qui va produire des conversations dans le monde bancaire qui n’a toujours pas amorcé sa révolution disruptive, ce sont des suiveurs pour l’instant ! Même si des test pertinent sont fait à droit et à gauche, on reste dans le microcosme, presque Parisien  d’ailleurs!

Lire aussi