Publié le 5 avril 2016, modifié le 7 avril 2016.
Par La Rédaction

Facebook, Instagram, WhatsApp, des défis pour les personnes aveugles

Publié le 5 avril 2016, modifié le 7 avril 2016.
Par La Rédaction

Sure Facebook, Instagram, WhatsApp, laconsommation et la création,pose des défis pour les personnes aveugles ou gravement déficients visuels.

Chaque jour, les gens partagent plus de 2 milliards de photos à travers Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp.

Bien que le contenu visuel fournit une façon amusante et expressive pour les gens qui communiquer en ligne, la consommation et la création, pose des défis pour les personnes aveugles ou gravement atteint d’une déficience visuels. Avec plus de 39 millions de personnes qui sont aveugles, et plus de 246 millions qui ont une déficience visuelle grave dans le monde, beaucoup de gens peuvent se sentir exclus de la conversation autour des photos sur Facebook. Le géant souhaite  construire une technologie qui aide à l’expérience pour la communauté aveugle sur Facebook de la même façon que pour les autres utilisateurs.

Voilà pourquoi, Facebook mets place un texte de remplacement automatique autour des images

C’est un texte alternatif automatique qui génère une description d’une photo à l’aide des progrès de la technologie de reconnaissance d’objets. Les personnes qui utilisent des lecteurs d’écran sur les appareils iOS entendront une liste d’éléments d’une photo qu’il peuvent contenir quand il swipe sur les photos sur Facebook et les autres outils du géant. Avant les personnes pouvaient seulement entendre le nom de la personne qui a partagé la photo, suivie par le terme “photo” quand ils aller sur une image dans les Nouvelles RSS. Maintenant, il y aura une description plus riche de ce qui est dans une photo grâce au texte automatique. Par exemple, quelqu’un pourrait maintenant entendre, “l’Image contient trois personnes, en souriant, à l’extérieur.”

Ceci est possible grâce à la technologie de reconnaissance d’objets de Facebook, qui est basé sur un réseau neuronal qui a des milliards de paramètres et est formé avec des millions d’exemples. Il a fallu 10 mois pour apporter cette fonctionnalité à son stade actuel, par itérations d’études de conception, de prototypage, et d’utilisateur. Le plus grand défi au cours de ce processus, est un équilibre entre le désir des gens pour voir plus d’informations sur les images avec la qualité et l’intelligence sociale de ces informations. La Reconnaissance des choses saillantes dans une image est très différente de reconnaître ce qui est le plus intéressant dans une image… Bien que cela puisse être intuitif pour les humains, il est assez difficile d’enseigner une machine à fournir autant d’informations utiles que possible, tout en reconnaissant le contexte social.

La plate-forme fournit un moteur de reconnaissance visuelle dont le rôle est de “voir” à l’intérieur des images et des vidéos pour comprendre ce qu’ils représentent. Par exemple, le moteur peut savoir si une image contient un chat, si c’est du ski, a été prise à la plage, si elle comprend la Tour Eiffel, et ainsi de suite !! en savoir plus sur la technologie

Facebook lance le texte automatique d’abord sur iOS en anglais, mais il prévoit d’ajouter cette fonctionnalité pour d’autres langages et plateformes bientôt. (États-Unis, R.U., Canada, Australie et Nouvelle-Zélande)

https://www.facebook.com/accessibility

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