Expert

Extensions d’appels sur mobiles

Par le

Les chiffres de la nouvelle édition de l’observatoire de l’e-pub sont clairs, l’utilisation du mobile sur internet ne cesse d’augmenter, on constate ainsi que 73% des visites de sites se font désormais sur mobile. Les mobinautes sont donc plus nombreux que ceux surfant sur ordinateur classique.

Nous verrons aujourd’hui l’intérêt de mettre en place les extensions d’appels dans vos campagnes AdWords et pourquoi il s’agit d’un must have de votre communication. L’extension d’appel consiste à afficher votre numéro de téléphone dans votre annonce Adwords. Il se présente de cette façon lors d’une requête :

Il s’agit d’une extension parmi d’autres proposées par Google : extensions de liens annexes, de lieux, d’accroches, avis… Mettre en place des extensions d’appels permet :

– d’augmenter le volume de son annonce et ainsi d’être plus visible face à ses concurrents
– optimiser ses chances de contact avec le prospect
– répondre aux besoins de rapidité et d’efficacité de l’internaute

D’après Google, 65% des utilisateurs mobiles souhaitent accéder immédiatement aux informations qu’ils recherchent. D’autant qu’il faut prendre en considération que l’utilisateur est confronté à des inconvénients de connexion (transports en commun, sous-sols…), on comprends mieux pourquoi il est primordial de fournir au mobinaute des informations claires et rapides.

  • L’affichage de votre numéro de téléphone cliquable dans l’annonce réponds à ce besoin : un moyen évident, rapide, de vous contacter.
  • L’aspect important également de l’utilité de l’affichage du numéro de téléphone dans vos annonces est l’engagement du prospect.
  • En effet, non seulement l’internaute qui clique sur votre numéro de téléphone est plus engagé, mais il est aussi plus qualifié…
  • D’autre part, un argumentaire commercial a bien plus d’impact à l’oral que sur votre page web… Le prospect vous appelle, il vous écoute, il ne tient plus qu’à vous de le faire convertir.

Notez que vous ne pouvez pas intégrer votre numéro de téléphone dans le texte de votre annonce, vous risquez de voir celle-ci refusée par Google. Ainsi le seul moyen de permettre aux internautes d’avoir accès à vos coordonnées est de mettre en place vos extensions.
Les extensions ont cet avantage qu’elles génèrent, comme vos annonces, des statistiques. Ainsi vous avez la possibilité d’analyser vos résultats, le nombre de clics obtenus sur l’affichage de votre numéro ainsi que leurs durées. De cette manière vous pouvez évaluer la qualité de vos appels (appels manqués, durée d’argumentaire…).

Vous l’aurez compris, l’extension d’appel est un indispensable de votre référencement et réponds complètement à la tendance de requête sur mobile.