Publié le 18 septembre 2017.
Par La Rédaction

Estimer correctement les comportements réels des mobinautes chinois !

Publié le 18 septembre 2017.
Par La Rédaction

Les principales apps chinoises figurent toujours en bonne place dans les classements mondiaux

Les principales apps chinoises figurent toujours en bonne place dans les classements mondiaux : WeChat de Tencent a été la 3e app la plus utilisée dans le monde par les smartphones Android et les combinés iPhone, tandis que 4 des 5 jeux les plus joués en août étaient édités en Chine, un résultat très impressionnant.

Les consommateurs et publicitaires chinois ont dépensé selon les estimations de AppAnnie, 790 milliards de dollars sur les plateformes mobiles en 2016. Ce chiffre devrait augmenter considérablement d’ici à 2021 pour atteindre les 2 590 milliards de dollars, notamment grâce à l’essor du commerce mobile. Etant donné la taille de la base installée Android en Chine — plus de 6 fois supérieure à iOS — il est indispensable d’intégrer les données et indicateurs de cette plateforme et de capitaliser sur celle-ci, si vous souhaitez vous implanter dans cet immense marché.

La Chine est un leader clé des tendances mobiles et numériques. Les entreprises qui cherchent à développer une stratégie d’app réussie doivent obligatoirement disposer d’informations indépendantes et fiables sur les consommateurs mobiles que ce soit pour la Chine ou le reste du monde. Ce que fait App Annie en donnant des nouveaux indicateurs et de nouvelles données sur l’utilisation des apps Android en Chine. Ajoutés aux données de téléchargements, de chiffre d’affaires et d’utilisation déjà disponibles pour iOS dans ce pays,l’entrprise US propose désormais le jeu de données le plus complet sur la plus grande app économie du monde.

Ces indicateurs aideront les entreprises à estimer correctement les comportements réels des mobinautes chinois dans les apps et leur permettront de mesurer leur performance en Chine et sur les marchés internationaux. Les entreprises pourront également utiliser ces données pour élaborer des stratégies de développement produit en Chine, surveiller les fonctionnalités améliorant l’engagement et se mesurer à leurs concurrents internationaux pour mieux comprendre leur performance dans un contexte global.

A compter d’aujourd’hui, la plateforme App Annie dispose de nouveaux indicateurs d’usage pour plus de 5000 apps Android en Chine :

– Taux d’utilisation : le pourcentage d’utilisateurs ayant utilisé l’app durant une certaine période.
– Utilisateurs actifs : Les utilisateurs actifs mensuels (UAM) et utilisateurs actifs hebdomadaires (UAH) sont désormais disponibles. Les utilisateurs actifs quotidiens (UAQ) seront bientôt accessibles.
– Utilisation inter-apps : permet de voir quelles sont les apps utilisées ensemble le plus souvent.
– Sessions et durée : sessions par utilisateur, durée par session et durée par utilisateur.
– % de jours actifs : le nombre moyen de jours où l’app est utilisée pendant la période (exprimé en %)
– Utilisation de données : Mo par utilisateur et Mo par session.

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