Commerce

Ecrans Connecté, un taux de transformation de 13%

Par le
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St Lazare 4

Le nouvel espace commercial Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux, géré par la foncière Redevco, a intégré dès son ouverture, un écran connecté Drive-to-Store de Think&Go permettant aux clients de prendre des coupons de réductions sur leur carte de transport ou leur carte universitaire en la posant simplement sur l’écran. Les résultats sont sans précédent : un taux de transformation en vente de 13%, soit 4 à 5 fois plus que toutes les autres solutions de couponing réunies. Un record pour cet espace commercial open air de 19 000 m² résolument tourné vers le digital.

« Nous avons enregistré des ventes supplémentaires avec une nouvelle clientèle, beaucoup plus jeune, qui ne serait certainement pas venue sans ce nouveau support. La force de cet écran est de générer un achat d’impulsion car, contrairement à des offres papier, les clients récupèrent leurs promotions sur place et peuvent les utiliser immédiatement. Ils sont un peu surpris au début, mais adhèrent très vite à ce nouveau concept » déclare Nathalie Grigorieff, Responsable boutique chez Durance, l’une des enseignes participant à cette opération.

Nouvelle usage du couponing

Après plusieurs centres commerciaux sur Paris et Dijon, ce fut au tour des bordelais de découvrir, en octobre dernier, cet écran unique leur permettant de bénéficier d’avantages en boutiques, par un geste simple, rapide et ludique. Nul besoin d’hôtesses pour guider les visiteurs ; la compréhension et l’utilisation de l’écran se faisant de façon intuitive. Toutes les 30 secondes, de nouvelles offres promotionnelles leur sont proposées. Une fois celles-ci récupérées, le brûlage s’effectue aux caisses des enseignes, en posant la carte sur un terminal dédié. Sur le 1er mois d’activité, 1 500 personnes uniques ont pris 3 200 coupons sur l’écran.

« C’est très pratique d’enregistrer des bons plans et des promotions sur la carte de transport, aucun risque de les oublier ou de les perdre car la carte nous suit partout. Et le geste est tellement simple et amusant que l’on se prend vite au jeu. A chacune de mes venues, je passe devant l’écran pour voir les nouvelles offres ; c’est devenu un réflexe ! » déclare Marion, cliente de l’espace commercial.

Un espace commercial connecté

L’écran connecté de Think&Go s’inscrit dans une stratégie digitale du site. Promenade Sainte-Catherine se prolonge au-delà des murs grâce à son écran géant ouvrant virtuellement le site sur les expressions artistiques et les sorties culturelles de la ville. Une appli mobile Promenade Sainte-Catherine permet aux visiteurs, munis d’un outil « assistant shopping » de bénéficier d’avantages exclusifs et les dernières tendances Mode&Conso sont consultables sur un blog.

« Nous avons fait le choix d’intégrer une dimension moderne et digitale avec un parcours clients cross-canal permettant aux enseignes de construire leur Drive-to-Store. Les Ecrans Connectés sont devenus un des pivots de notre stratégie car ils permettent de toucher 90% des consommateurs très facilement, en utilisant les cartes de transport de Bordeaux et cartes étudiantes, en plus du mobile, et apportent des performances uniques sur les résultats » explique Vanessa Medioni, Directrice Marketing et Communication de Redevco France. Des nouveautés devraient bientôt être proposées sur l’écran comme des quiz cadeaux.

Redevco, Promenade Ste Catherine from Connected Shopper on Vimeo.