Publié le 3 novembre 2016, modifié le 26 octobre 2020.
Par La Rédaction

DJiT, levée de fonds de 2,4 millions d’euros !

Publié le 3 novembre 2016, modifié le 26 octobre 2020.
Par La Rédaction

DJiT, 10ème éditeur mondial d’applications musicales et créateur d’edjing annonce la clôture d’une nouvelle levée de fonds de 2,4 millions d’euros,

DJiT, 10ème éditeur mondial d’applications musicales et créateur d’edjing, l’application DJ la plus téléchargée au monde, annonce la clôture d’une nouvelle levée de fonds de 2,4 millions d’euros, réalisée auprès d’XLR capital, de la BPI, de Business Angels de haut vol et de ses investisseurs historiques. Ce nouveau tour de financement va permettre à DJiT de soutenir sa croissance, de poursuivre son plan de développement international et d’assurer la commercialisation de ses produits physiques à l’instar de Mixfader.

[Message aux investisseurs : Quand vous avez du talent, une belle équipe et reconnu des plus grands y compris Apple, vous allez un peu plus loin que la somme engagé ! Petit joueur les Français…]

Aujourd’hui, avec plus de 80 millions de téléchargements à son actif, il se place comme le 10ème plus grand éditeur mondial d’applications musicales et le 4ème plus gros éditeur français hors Gaming selon le Figaro.

À regarder : interviews de Jean-Baptiste Hironde, Fondateur & CEO  (23mn)

Le hardware comme nouveau vecteur de croissance
DJiT a récemment choisi de tirer profit de son expérience dans le software pour diversifier son offre et compléter l’usage de ses applications en se lançant dans les objets connectés. Pari réussi avec la sortie il y a quelques mois de Mixfader, le premier objet connecté pour mixer et scratcher, compatible notamment avec toutes les applications de la suite edjing. D’ores et déjà disponible en e-commerce à l’international et dans les célèbres enseignes françaises Boulanger, Colette, Lick et Fnac, Mixfader est aujourd’hui en passe d’envahir les rayons européens, puis mondiaux. En se plaçant ainsi sur les deux segments – software et hardware

la startup prend le parti de créer un véritable écosystème spécialisé dans la musique sur mobile et affirme son ambition de devenir la première licorne française dans les Musiques Tech.

En faisant entrer au capital des Business Angels de haut vol issus du secteur de la musique, la start-up marque sa volonté de se rapprocher des acteurs majeurs de l’industrie musicale. Jean-Charles Carré, Manager de David Guetta, et le célèbre producteur et DJ Martin Solveig, accèdent à cette occasion au nouveau Board et vont permettre à DJiT de renforcer sa ligne de produits, développer son réseau de partenaires à l’international et d’accélérer les négociations en cours. Pour dynamiser le développement commercial de Mixfader, la startup accueille également Stéphane Bohbot, PDG du Groupe Innov8, leader de la distribution 2.0 des produits et des services connectés.

Jean-Baptiste Hironde, CEO de DJiT : “Nous voulons faire de DJiT le 1er écosystème d’applications et produits physiques entièrement dédiés à la musique. Grâce à cette stratégie, DJiT se positionne comme l’un des meilleurs candidats pour devenir la première licorne française dans le domaine de la musique.”

Lire aussi