Business

1ère mondiale, Direct 360 une innovation TV sur iPad By France 24

Par le

Profitez d’une expérience inédite et innovante en vous plaçant au centre d'un plateau de TV et pilotez vous-même la caméra. Choisissez l’invité que vous souhaitez suivre grâce au mode de navigation accéléromètre et devenez ainsi maître du débat télévisé. Profitez également d’informations éditoriales complémentaires en un simple clic. Lancé hier par France 24 pour suivre les élections 2012, l'application Direct 360 permet grâce au mode de navigation accéléromètre de donner une nouvelle expérience d'usage dans un Direct.

A la manière de Google Street View, ce dispositif révolutionnaire fonctionne à l'aide d'une camera LadyBug II équipée de six objectifs placée au milieu du plateau et dont l'utilisateur peut, à sa guise, diriger l'ensemble des mouvements. (plus de 20 000 utilisateurs lors de la soirée du premier tour)

On peut imaginer que ce type de dispositif va évoluer pour beaucoup d'autres événements… Y compris dans les choix qui sont donnés aux Tabnautes de piloter eux même un Direct.. Réalisé par 3 sociètés dont Digital Immersion qui est spécialisé dans l'imagerie virtuelle spécialisée dans la création de visites virtuelles 360°