Publié le 19 octobre 2015, modifié le 9 novembre 2015.
Par La Rédaction

DigiWorld Summit 2015 – Digital First

Publié le 19 octobre 2015, modifié le 9 novembre 2015.
Par La Rédaction

Le DigiWorld Summit, pour sa 37ème édition, réunira à Montpellier du 17 au 19 novembre 2015, un panel international de 150 intervenants

Le DigiWorld Summit, pour sa 37ème édition, réunira à Montpellier du 17 au 19 novembre 2015, un panel international de 150 intervenants venant partager leur vision avec plus de 1 200 participants de plus de 30 nationalités différentes. La French Tech sera également à l’honneur à l’occasion de la 2ème édition de la DigiWorld Week et la 1ère remise des DigiWorld Awards.

[ 2 places à gagner pour suivre le Digoworld et 2 places pour suivre le Gamme Summit – il suffit de RT : je veux aller à #montpellier suivre le #DWS15 avec @servicesmobiles ] (résultat vendredi)

Sous le thème “Digital First”, l’IDATE propose de débattre des grandes tendances des marchés Telecom, IT, Internet, et Médias, mais en tenant compte de cette nouvelle phase qui impose le numérique comme le vecteur de transformation majeur des différents secteurs : énergie, assurance et finance, santé, automobile, tourisme,… “Mais cette ‘verticalisation’ du numérique représente aussi » pour Yves Gassot, Directeur général de l’IDATE, “un nouveau challenge pour les acteurs de l’IT, des télécommunications, de l’Internet et des médias.

– Quelles sont les conséquences de cette accélération fulgurante qui est en train de bouleverser les ordres établis et de remettre en cause l’économie traditionnelle au profit des nouveaux business models de l’économie digitale ?
– Comment les acteurs traditionnels du numérique s’adaptent au grand shake-up digital des industries verticales (transport, énergie, tourisme, santé…) et aux bouleversements provoqués par de nouveaux disrupteurs ?
– Pays invité : La Chine. La Chine peut-elle combiner la puissance des positions acquises ces dernières années dans les domaines des équipements et des télécoms avec ses nouvelles ambitions dans l’Internet ?

Un chiffre éloquent illustre cette étape de transition : celui de la dynamique des marchés des services Internet. Il faut noter que la part du marché mondial de l’ensemble des services Internet va passer de 7% en 2014 à plus de 10% en 2018. Une part encore faible au regard des autres marchés (Télécom, IT, Media), mais l’augmentation la plus rapide (de 15% par an en moyenne contre moins de 3% pour les télécoms sur la même période). Le potentiel
de croissance est encore très largement devant nous !

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