Publié le 28 mars 2017, modifié le 28 mars 2017.
Par La Rédaction

Devenir un média, un courrier augmenté, il est temps !

Publié le 28 mars 2017, modifié le 28 mars 2017.
Par La Rédaction

La réalité augmentée comme le code 2D à été largement sous_estimés depuis des années

La réalité augmentée comme le code 2D à été largement sous_estimés depuis des années (premiers articles sur le sujet date de 2008 sur SM), où les arguments pour ne pas l’utiliser des uns et des autres étaient à mourir de rire ! et c’est seulement avec le phénomène de Pokemon Go que tout le monde réalise que la techno quand elle est bien exécutée, non seulement elle marche, mais qu’en plus, la monétisation est au rendez-vous !

Par exemple , la presse a relayé cette technologie seulement autour de pilotes, en France personne n’a voulu en faire une expérience durable dans les usages de la lecture papier, même si très vite et depuis le lancement de l’iPhone, les smartphones sont le lien parfait avec le consommateur. Il y a eu surement un manque d’idée des créatifs, des agences concentrées sur le développement d’applications, manque de volonté des acteurs de l’industrie du mobile qui pour beaucoup n’ont pas compris la puissance de l’AR et vu cela comme gadget… Bon oublions le passé, on ne peut pas le refaire, mais c’est bien de savoir d’où on vient 🙂

À lire : Phénomène Pokémon Go, succès de la réalité augmentée

La Poste propose aux annonceurs de renforcer l’impact de leurs mailings, catalogues ou flyers grâce à une expérience client particulière. Le destinataire scanne le courrier à l’aide de l’application gratuite Courrier plus et peut ainsi visualiser des animations en 3D, découvrir un objet ou regarder des vidéos, ou encore découvrir un environnement à 360°,faire la visite virtuelle d’un lieu, visualiser des meubles directement modélisés dans son salon. Cette nouvelle solution développée par La Poste s’adresse aux marques souhaitant surprendre leurs consommateurs mais aussi aux clients qui attendent de la part des enseignes un renouvellement dans leur manière de communiquer.

Avec son offre Courrier augmenté, elle permet aux annonceurs de transformer le support papier en un média augmenté. Le courrier prend alors une autre dimension, s’enrichit d’animations visuelles immersives et offre ainsi à l’utilisateur une expérience « phygitale », nouveau mot à la mode… Du côté du destinataire, une simple tablette ou un smartphone et l’application Courrier plus suffisent pour vivre cette nouvelle expérience à partir d’un mailing ou d’un catalogue, explorer les contenus digitaux additionnels et plonger directement dans l’univers d’une marque.

La solution Courrier augmenté
Elle propose 8 fonctionnalités au choix : le renvoi vers un site web, le renvoi vers un contenu multimédia, la géolocalisation (vers un point de vente), le renvoi vers un contact commercial, l’enregistrement d’un événement dans l’agenda (ventes privées, promotions…), l’enregistrement d’un contact (téléphone, e-mail), le partage sur les réseaux sociaux et le partage par e-mail ou sms.La Poste accompagne les annonceurs dans la réalisation des animations en 2 dimensions ou en 3 dimensions en réalité augmentée, teste et intègre le contenu dans le support papier, se charge de l’envoi de la campagne et transmet un reporting de l’opération.

Une campagne pionnière réalisée avec succès en septembre 2016 pour la collection « Back to Work » de la marque de prêt-à-porter Burton of London, en envoyant une campagne de mailings inédite et interactive auprès de nos 450 000 clients, ils pouvaient flasher l’image de leur choix et découvrir la collection de façon animée et ludique, ainsi qu’une vidéo de la nouvelle collection.

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