Publié le 20 avril 2015.
Par La Rédaction

Des vendeurs de journaux dans la rue acceptent le scan-to-pay

Publié le 20 avril 2015.
Par La Rédaction

C'est la première fois qu'une telle app de scan-to-pay sera mise en œuvre en Amérique du Nord pour aider les vendeurs de journaux de rue afin d'accepter des paiements numériques

Des vendeurs de journaux dans la rue de Seattle acceptent les paiements numériques avec une nouvelle application développée par des collaborateurs de Google via un projet de bénévolat pour aider les gens qui n’ont pas d’argent dans leurs poches ! Ils peuvent désormais utiliser leur smartphone pour télécharger la version numérique du journal Real Change qui met l’accent sur les questions de justice sociale.

Chaque vendeur, des hommes et des femmes sans abri ou ayant très peu de revenu doivent acheter le journal 60 cents chacun avant de le vendre dans les rues pour ensuite les vendre pour 2$ . Si les vendeurs ne vendent pas tous leurs journaux, ils perdent les 60 cents, l’application élimine ce risque.

Les habitants de Seattle pourront numériser un code à barres porté par les vendeurs avec leur téléphone pour recevoir l’édition numérique du papier qui sera vendu 2,99 $ (les vendeurs reçoivent 1,40$ pour chaque copie numérique). L’application a été développée au cours des deux dernières années, le projet a été porté par un employé qui était volontaire au Real Change. Google a indiqué qu’il ne ferait pas d’argent sur l’application, qui peut être téléchargé gratuitement pour une utilisation sur Android et iOS

C’est la première fois qu’une telle app de scan-to-pay sera mise en œuvre en Amérique du Nord pour aider les vendeurs de journaux de rue afin d’accepter des paiements numériques. En Afrique du Sud, le journal The Big Issue utilise une application similaire, mais ne publie pas une version numérique. Cette solution est idéal pour tous car il n’y a pas d’échange de renseignements personnels et la transaction est sécurisée par l’application.

Le Journal qui emploie environ 800 personnes à faible revenu et sans-abri dans la région chaque année, a été fondée en 1994. En 2014, les vendeurs ont vendu plus de 615 000 journaux et collectivement gagné plus de 1 millions de dollars !

Voila une belle idée, à Paris des centaines de Startup présentent dans des incubateurs pourraient consacré 20% de leurs temps sur des projets similaire pour améliorer par exemple la vie des ONG !!

http://www.komonews.com/news/local/Seattles-Real-Change-newspaper-goes-digital-300221981.html?embed

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