Publié le 25 août 2015, modifié le 18 octobre 2015.
Par La Rédaction

Des algorithmes, votre smartphone pour la détection du Cancer de la peau

Publié le 25 août 2015, modifié le 18 octobre 2015.
Par La Rédaction

Une application peut vous avertir que vous pourriez avoir un cancer de la peau ? SkinVision utilise des algorithmes de pointe et la vision de la caméra de votre smartphone pour permettre aux consommateurs de suivre les modifications de leurs grains de beauté.

Une application peut vous avertir que vous pourriez avoir un cancer de la peau ? SkinVision utilise des algorithmes de pointe et la vision de la caméra de votre smartphone pour permettre aux consommateurs de suivre les modifications de leurs grains de beauté. Les utilisateurs de ses applications iOS et Android, qui ont été téléchargés quelque 200.000 fois depuis lancement en 2011, de prendre une photo de leurs grains de beauté et l’application effectue ensuite une analyse visuelle, avec le but d’identifier les excroissances suspectes tels que le mélanome.

L’algorithme cherche actuellement à travers sept critères différents, il s’améliore à travers la croissance continue dans la base de données (actuellement plus de 1 million de photos). L’application permet aux utilisateurs de stocker des photos dans plusieurs dossiers afin qu’ils puissent suivre différents grains de beauté au fil du temps.

Quelle est la précision technique de SkinVision à identifier le mélanome ? Aussi bon qu’un œil d’un dermatologue !, l’application à obtenu la certification CE en Europe. Des études médicales montrent que la sensibilité des dermatologues à reconnaître le mélanome est de 70 à 90% … Une étude 2014 sur l’application, menée par la clinique universitaire de l’Université Ludwig Maximillian] montre une précision globale de reconnaître le mélanome avec la cote rouge de 83 %

Monétisation

SkinVision a recueilli à ce jour entre 5 M € et 6 M €. Depuis le lancement de l’application initiale, l’entreprise souhaite maintenant la monétisation de son logiciel par l’intermédiaire de différents modèles de tarification à travers l’abonnement mensuel, qui varient selon le pays. Certaines utilisations libres sont possibles, même si un modèle de paiement par l’abonnement est son canal de monétisation premier.

Les consommateurs commencent seulement à s’habituer à payer pour des applications liées à la santé. Pour ceux qui sont dans une zone de risque pour la santé, et ont été cliniquement prouvés, les consommateurs ont commencé à payer des frais mensuels d’abonnement SkinVision, parce qu’ils reconnaissent la valeur et l’importance de la gestion des lésions

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