Publié le 28 août 2015, modifié le 28 août 2015.
Par La Rédaction

Déploiement US d’Apple Pay

Publié le 28 août 2015, modifié le 28 août 2015.
Par La Rédaction

Apple Pay est sur la bonne voie pour être accepté sur plus de 1,5 million de sites physiques américains d'ici la fin de l'année

Apple Pay est sur la bonne voie pour être accepté sur plus de 1,5 million de sites physiques américains d’ici la fin de l’année. Le service de paiement mobile d’Apple va maintenant travailler avec PayAnywhere, un lecteur de carte de crédit utilisé dans 300.000 endroits à travers les Etats-Unis. La nouvelle version du lecteur PayAnywhere sera disponible en exclusivité dans les Apple Stores US.

Avec cette solution de paiement mobile, Apple mise sur la simplicité pour l’emporté dans les usages, un contact avec une borne de paiement NFC, en appuyant simplement sur le capteur d’empreinte digitale, l’opération est terminée. (Apple Pay est également compatible avec Apple Watch). Le géant tente de capitaliser sur un marché en croissance rapide. Les consommateurs ont fait 52 milliards $ de paiements mobiles l’année dernière, selon Forrester Research. Ce sera jusqu’à 142 milliards $ d’ici 2019…

Apple Pay lancé au Royaume-Uni le 14 Juillet 2015 avec 250 000 points de vente , neuf mois après le lancement américain qui avait vu 1 million d’activations dans ses trois premiers jours ! Apple se prépare à rentré en France !

[les commerçants US s’équipent  : 75 % des terminaux expédié l’année dernière autour de 2,2 millions sont équipé du NFC]

Ce type de croissance a encouragé une gamme de titans et de startup à se déplacer vite et fort dans cet espace dont  Android et Samsung Pay. Apple est persuadé d’avoir la solution la plus sûre en termes de protection de la vie privée des gens et de leurs informations de carte de crédit. Il n’est pas exclu pour Apple de rendre le service compatible avec l’achat en ligne via le navigateur, ou même offrir des services de paiement de peer-to-peer.

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