Publié le 25 novembre 2014, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

Création d’un standard de portefeuille numérique, Paylib

Publié le 25 novembre 2014, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

L’arrivée du groupe Crédit Agricolen dans Paylib, marque une étape décisive dans la création d’un standard de portefeuille numérique en France

L’arrivée du groupe Crédit Agricole (16 millions de porteurs de carte bancaire du CA et de LCL) dans Paylib, après celle de Crédit Mutuel Arkéa, marque une étape décisive dans la création d’un standard de portefeuille numérique en France. Ce sont désormais 40 millions de porteurs de cartes bancaires, soit près de 2 Français sur 3, et plus de 30.000 e-commerçants, qui auront ainsi accès à cette solution de paiement en ligne auprès de leur banque. Le déploiement commercial se fera en 2015.

[Excellente initiative qui pourra harmoniser les usages et les stratégies face aux concurrents qui sont nombreux, mais rien n’empêchera de faire des accords comme avec un certain Apple Pay :)]

Lancée en septembre 2013 par BNP Paribas, La Banque Postale et la Société Générale, Paylib répond au besoin de simplification et de sécurisation des parcours d’achat sur Internet. Cette solution, qui repose sur un paiement par carte bancaire, a déjà été adoptée par près de 300.000 consommateurs et 700 e-commerçants partenaires, dont showroomprive.com, vente-privee.com, voyages-sncf.com et priceminister.com.

Grâce à un accord avec MasterCard, Paylib offrira à ses utilisateurs l’accès au réseau mondial d’acceptation MasterPass. Les utilisateurs de Paylib pourront donc payer chez plus de 60.000 commerçants MasterPass participants dans 13 pays dans le monde. La possibilité pour les utilisateurs Paylib de régler leurs achats en ligne avec MasterPass sera effective courant 2015.

Paylib a été conçu pour favoriser une démarche interbancaire française, qui se concrétise par l’agrément de sa solution de paiement par le GIE Cartes Bancaires, et se positionne comme un portefeuille numérique majeur en France pour le e-commerce et le m-commerce.

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