Publié le 20 octobre 2016, modifié le 21 octobre 2016.
Par La Rédaction

Comportements des Millennials : Vie privée Vs expérience client

Publié le 20 octobre 2016, modifié le 21 octobre 2016.
Par La Rédaction

Une récente étude (42P) auprès de 2.800 millennials (18-24) sur sept marchés (américains, R.U., Allemagne, Mexique, Brésil, Hong Kong et la Malaisie) menées par LexisNexis permet de comprendre les préférences et les comportements des Millennials.

Une récente étude (42P) auprès de 2.800 millennials (18-24) sur sept marchés (américains, R.U., Allemagne, Mexique, Brésil, Hong Kong et la Malaisie) menées par LexisNexis permet de comprendre les préférences et les comportements des Millennials autour de la vie privée et l’expérience utilisateur. Ils semblent avoir les mêmes besoins fondamentaux que les autres segments démographiques, mais ils sont plus loquaces sur ce qu’ils veulent et attendent. L’utilisation du smartphone pour eux est presque omniprésent (97 %) sur tous les marchés et pour 33% d’entre eux il possèdent un Wearable !!

Quatre millennials sur 10 (40%) remplacent leurs Wearable tous les six mois à un an.

60% – Mexique
51% – Brésil
35% – Malaisie
34% – Hong Kong
33% – U.K.
28% – Allemagne
25% – U.S.
Aux États-Unis ils semblent garder leur Wearable un peu plus longtemps, avec plus d’un tiers (36%) qui changent tous les deux ans et 39% à plus de deux ans. Fait intéressant, ce n’est pas nécessairement parce que les appareils sont cassé !

Dans l’ensemble, plus de la moitié (55%) des millennials obtiennent un nouveau Wearable simplement parce qu’ils le souhaitent. À l’échelle mondiale, un tiers (33%) en possèdent un, 31% aux États-Unis. Beaucoup sont prêts à acheter un Wearable, mais l’un des obstacles a été le coût, en particulier dans la catégorie smartwatch.

Shopping

Même si les cultures et les usages sont proches, il y a des différences ! Lorsque les millennials font du shopping ils le font en personne et à distance. L’ordinateur est l’appareil qui est plébiscité en particulier au Royaume-Uni, Hong Kong et les États-Unis. Le smartphone dans Trois pays dépassent la barre des 50%, pour atteindre plus de 60% aux US.


Sécurité & Privacy

Autre enseignement, parmi les millennials US interrogés, l’étude a révélé qu’ils sont plus susceptibles d’utiliser les cartes de débit et plus tolérant envers les «frictions», par exemple avoir à partager des renseignements personnels pour ouvrir un compte bancaire, ils gagnent aussi la palme des plus impatients dans le monde, ainsi que leurs homologues allemands.

PayPal est répandu comme l’un des usages récurrents sur les 7 marchés, tandis que d’autres méthodes sont encore en émergence sur les marchés mais gagnent du terrain.

Plus d’un quart des millennials n’ont globalement “aucune confiance” dans les marchands ou les entreprises qui construisent les portefeuilles mobiles qui vont gérer leurs renseignements personnels…L’usurpation d’identité et le vol d’information de paiement à distance est une préoccupation pour la majorité d’entre eux !

En conclusion l’étude montre sans grande surprise qu’ils sont très numériquement connectés dans la plupart des marchés d’études, mais certains sont des Power User (États-Unis,Hong Kong,Mexique, Malaisie) et utilisent plusieurs dispositifs pour effectuer leurs transactions que d’autres, y compris pendant leurs shopping, les services bancaires et l’achat d’applications en ligne.

De nombreuses similitude existent, tous sont numériquement connecté à des appareils mobiles et en ligne à la fois professionnels et personnels. Si ils utilisent la biométrie, ils ont tendance à le faire sur leur smartphones.

Les recommandations du rapport souligne que le processus d’authentification de l’identité devrait être différente non seulement sur le type d’expérience de transaction (en personne, en ligne, par téléphone), mais aussi sur les sensibilités des cultures et de l’utilisation des devices sur le marché.

Par exemple le niveau de patience pour la validation de l’identité varient, les entreprises peuvent perdre les millennials US et allemand si elles doivent attendre trop longtemps. Par conséquent, le processus d’authentification doit avoir de la flexibilité sur les marchés pour assurer l’expérience client optimale en fonction des nuances dans le pays. Les entreprises devront minimiser la friction en ajustant le degré auquel elles demandent des informations !!

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