Publié le 25 janvier 2017, modifié le 2 mars 2020.
Par La Rédaction

Comportements des enfants Anglais avec leurs Smartphones

Publié le 25 janvier 2017, modifié le 2 mars 2020.
Par La Rédaction

Les enfants au Royaume-Uni souhaitent accéder en tout temps au contenu en ligne et abandonnent les tablettes volumineuses en faveur du smartphone

Les enfants au Royaume-Uni souhaitent accéder en tout temps au contenu en ligne et abandonnent les tablettes volumineuses en faveur du smartphone, selon une étude sur 2 000 enfants de Childwise. Pour la première fois, les 5-16 ans sont plus susceptibles d’utiliser leur téléphone mobile pour aller en ligne que pour envoyer des SMS ou appeler.

[C’est environ 6 millions d’enfants en Grande-Bretagne qui sont aspirés dans leurs smartphones tout au long de la journée. Quand donner à un enfant un Smartphone, c ‘est l’un des problèmes les plus débattus dans les familles aujourd’hui.]

Deux tiers des enfants ont leur propre tablette tactile à la maison et la pénétration est peu susceptible d’augmenter davantage, tandis que la propriété du téléphone mobile a augmenté à 39 % parmi les 5-10 ans, contre 35 % il y a un an. L’étude a révélé que les smartphones sont maintenant le périphérique par défaut pour la musique, l’accès en ligne, les jeux, le contenu vidéo après les livres imprimés et la lecture. À mesure que les enfants vieillissent, le nombre de lecteurs en ligne augmente rapidement et le temps passé à le faire augmente rapidement, probablement en raison de l’usage du smartphone.Les enfants plus âgés sont également plus susceptibles d’avoir moins de restrictions sur les sites Web qu’ils peuvent visiter et plus de liberté dans la quantité de temps qu’ils passent en ligne.

Les jeunes de 9 à 16 ans passent une demi-heure à lire des documents imprimés tels que des livres, des bandes dessinées et des magazines tous les jours et une demi-heure à lire des contenus en ligne comme les blogs et magazines en ligne.

Alors que la plupart des enfants disent que la technologie les a aidé à apprendre et à développer de nouveaux intérêts, un sur quatre a du mal à passer plusieurs heures sans les consulter, ils ont signalé aussi un manque de sommeil et qu’ils voulaient passer plus de temps loin de leurs appareils 🙂

En moyenne, les enfants interrogés ont affirmé utiliser l’Internet en moyenne trois heures par jour, avec un sur huit dire qu’ils passent plus de six heures en ligne. YouTube, utilisé par presque tous les enfants, est le service en ligne le plus populaire, bien en avance sur Snapchat.

L’exemple vient d’en haut !

Un autre récent sondage a révélé que les parents passent plus de neuf heures par jour à regarder les écrans, mais croient qu’ils sont de bons modèles de technologie pour leurs enfants !!

Lire aussi