Publié le 22 octobre 2015.
Par La Rédaction

Comportement digital : Digital Future in Focus 2015 France

Publié le 22 octobre 2015.
Par La Rédaction

Les rapports Digital Future in Focus 2015 de plusieurs pays dont la France et l'Angleterre vous présente les données et tendances clés du comportement digital

 

Les rapports Digital Future in Focus 2015 de plusieurs pays dont la France et l’Angleterre vous présente les données et tendances clés du comportement digital mesurées par comScore sur les marchés Français et UK. Les rapports permettent d’examiner les données à un niveau local.

Les éléments présentés dans ce rapport :

• Comportement et données démographiques de l’audience digitale française
• Focus sur la Génération Y en France
• Données pour des catégories spécifiques
• Vidéo en ligne
• Usages multiplateformes sur PC, smartphones et tablettes

France

Dans une tendance universelle qui se retrouve sur tous les marchés, et ceci en incluant la France, la progression de l’utilisation du mobile au sein de la Génération Y démontre le besoin grandissant d’une approche multiplateforme autant d’un point de vue contenu que publicitaire.En juin 2015, la France comptait 45 millions d’internautes. 56% d’entre eux se sont connectés via plusieurs devices, cette proportion montant jusqu’à 64% pour la Génération Y. Le Mobile a lui progressé en termes de reach (portée) et de consommation, tout particulièrement auprès des plus jeunes générations. Cela signifie que le PC seul ne suffit plus.

UK

Même au cours de la relativement brève période d’un an, de plus en plus d’utilisateurs utilisent maintenant des grandes tailles d’écran avec des vitesses d’accès plus rapide pour consommer de la vidéo sur mobile. La croissance est plus prononcée pour les groupes qui consomme plus régulièrement, ce qui suggère que la fréquence est lié avec l’augmentation globale des niveaux d’adoption. Les comptes mobiles représente 57% de tout le temps passé sur le Internet, avec 42% passé sur le Smartphone, à lui seul c’est égale avec le temps passé sur un PC. La consommation sur les applications prennent la plus grande part du temps, représentant 82% de tous le temps passé sur le mobile. 72% de la population Digital, 48 millions de personnes utilisent leur ordinateurs de bureau et smartphones / tablettes pour surfer sur Internet (multi-plateforme)

 

 

 

 

Lire aussi