EventsPlateforme

Compétition pour développeurs d’applications mobiles pour Windows Phone 7

Par le

Capture d’écran 2010-07-12 à 12.45.06
 

Microsoft France lance aujourd’hui une compétition pour développeurs d’applications mobiles sur la plateforme Windows Phone 7. Un jury d’entrepreneurs et investisseurs français se réunira le 7 octobre pour évaluer 7 développeurs d’applications mobiles venus présenter leurs applications, en 2 minutes chacun (sur un mode ‘elevator Pitch’) autour de Steve Ballmer afin d’identifier les futurs leaders français du monde des applications mobiles. Le jury cherchera à récompenser des talents français dans le monde du développement ou du design d’application mobile, qu’ils s’agissent d’étudiants, d’entrepreneurs du logiciel ou de développeurs professionnels.

Recherche de la Killer Apps pour Windows Phone 7

Cette compétition est ouverte à tous les développeurs d’applications mobiles : les étudiants, hobbyists, entrepreneurs, tous les développeurs indépendants, professionnels ou non peuvent participer. Il n’est pas nécessaire d’avoir une structure dédiée. Les applications peuvent être développées en Silverlight ou XNA.

Etape 1 : Développer une application Windows Phone 


Les développeurs peuvent choisir une des 12 catégories suivantes : Divertissement, Productivité, Communication, Musique et Video, Voyages, Utilitaires, News & Meteo, Social Networks, Lifestyle, Maps & Search, Applis Business, Livres 

Le portail du concours et des outils de développements : WindowsPhone7

Etape 2 : Soumettre son application 

Pour soumettre une application, il suffit de produire une vidéo courte (entre 1 et 2 minutes) présentant son application, et de la poster sur la page Facebook dédiée : http://www.facebook.com/Developpeurs.net

Etape 3 : les votes du public 

Une fois postées les vidéos de leurs applications sur le site Facebook de la division ‘Plateforme et Ecosystème’ de Microsoft France, il s’agit de recueillir des votes (Like) de la part des visiteurs.

Etape 4 : les délibérations du jury


Une dizaine de jours avant l’événement, un premier jury composé se réunira pour sélectionner les 7 applications finales qui seront présentées le 7 Octobre à Steve Ballmer.