Publié le 14 février 2017.
Par La Rédaction

Commerce Mobile UK, s’adapter aux usages !

Publié le 14 février 2017.
Par La Rédaction

Un nouveau rapport sur le commerce mobile révèle qu'un tiers (32%) du top retailers du Royaume-Uni ne disposent pas d'application shopping !

Un nouveau rapport sur le commerce mobile révèle qu’un tiers (32%) du top retailers du Royaume-Uni ne disposent pas d’application shopping !

Le rapport intitulé State of Digital Commerce,examine les tendances du commerce de détail et du commerce électronique. Il souligne que 66% des professionnels du marketing n’utilisent plus d’applications mobiles au sein de leurs campagnes de marketing mobile. Au lieu de cela, la majorité (56%) choisit une présence mobile réactive, 80% des grandes marques optant pour un site optimisé de commerce électronique. Il y a tout de même un site mobile sur cinq qui compte toujours sur les redirections mobiles ? Les avantages SEO semblent ne pas être compris !

[Selon le Center for Retail Research (CRR le Royaume-Uni fera plus de transactions sur les appareils mobiles que n’importe quel autre marché européen, avec l’Allemagne en deuxième place à £ 24,54 milliards suivi par la France à £ 11,54 milliards.À la fin de 2017, les appareils mobiles devraient représenter 27,9% des ventes en ligne en Europe, en moyenne.]

Les sites mobiles sont le troisième canal de commercialisation le plus populaire, derrière le desktop et l’email. Un examen des 100 meilleurs sites de commerce au Royaume-Uni renforce cette tendance, révélant que 98% offrent du mobile-friendly pour le commerce en ligne, seulement 64% ont une application iPhone.

La recherche montre que les smartphones ont atteint une adoption quasi-complète au Royaume-Uni, y compris avec les tablettes (70%). Pourtant, alors que le commerce mobile va être extrêmement important pour les Retaillers, les applications mobiles ont moins côte… Les consommateurs sont devenus habitués à gérer leurs vies à travers aussi un navigateur Web, en tant que tel l’idée d’installer et de lancer manuellement une application différente pour chaque expérience de marque semble un inconvénient inutile.

Malgré tout le discours du «consommateur mobile», comme dans beaucoup de pays en réalité 66% des adultes britanniques font la plupart de leur navigation mobile à la maison – un chiffre qui passe à 75% pour les utilisateurs de tablettes. L’an dernier, seulement 20% des consommateurs UK ont utilisé leurs téléphones portables pendant leurs achats.

Quelques chiffres (UK) à connaitre :

– Un tiers des consommateurs ont déclaré vouloir des services de livraison à domicile en moins de une heure.
– une personne sur cinq souhaitait pouvoir essayer des vêtements à travers la réalité virtuelle,
– 18% disent vouloir commander en un seul clic
– Jusqu’à 15% sont également désireux de télécharger et d’imprimer en 3D leurs propres produits.
– 16% des consommateurs aimeraient recevoir chez eux la Livraison par drone
– 93% des consommateurs ne contacteront pas le service à la clientèle si un site est lent à charger.
– Au cours des 12 derniers mois, moins de 5% des consommateurs ont numérisé un QR Code ou engagé avec un affichage NFC
– Seulement 38% des marketeurs intègrent la personnalisation actuellement dans leur approche marketing

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