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Comment une marque s’intègre dans iMessage ?

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Visuel différentes campagnes Feeligo

Apple a présenté la dixième version d’iOS avec dix principales nouveautés dont l’ouverture de son système d’exploitation aux autres applications. Parmi les avancées à venir cet automne sur les photos, les notifications ou encore le clavier, iMessage –- l’application la plus utilisée sur iPhone – va s’étoffer d’un Store et de Stickers. La start-up française Feeligo, technologie numéro 1 sur iMessage, en profite pour rendre son application à ses utilisateurs plus performante et générer des opportunités d’autant plus intéressantes pour ses marques clientes!

En effet, à travers son clavier mobile gratuit et téléchargeable sur les appstores StickerPicker, Feeligo permet aux utilisateurs de messageries instantanées comme iMessage, WhatsApp ou encore Facebook Messenger, d‘intégrer des millions de stickers, GIFs et vidéos dans leurs conversations. Les marques feront profiter à leur audience d’une expérience d’utilisation améliorée via le clavier universel StickerPicker accessible sur les app stores !

Pour Jonathan Levy-Bencheton, co-fondateur de Feeligo : « A travers StickerPicker, Feeligo avait déjà fortement misé sur iMessage en permettant à tout le monde d’insérer des stickers dans cette messagerie. L’annonce officielle d’Apple sur sa dernière version d’iOS donne à notre technologie plus d’importance car elle va d’un côté offrir au grand public une expérience utilisateur améliorée et de l’autre, permettre à toutes les marques qui le souhaitent de pouvoir être présentes dans les conversations iMessage quotidiennes de leur audience. »

Pouvez vous nous parler de Feeligo ?
A propos de Feeligo – Pionnier du native advertising au sein des conversations mobiles et sociales sous forme de contenus rich media (Stickers, Gifs, Vidéos) et unique acteur du marché à proposer une technologie de recommandation, Feeligo offre aux marques, aux annonceurs et aux personnalités, un nouvel espace de communication s’insérant au cœur des nouveaux usages.

La société, basée à Paris et New York, a lancé sa plateforme Rich Media en 2014 et fédère à travers ses communautés partenaires une audience de plus de 600 millions de visiteurs uniques mensuels. Les plus grandes marques de luxe, du divertissement et de la grande consommation ont déjà fait appel à elle directement ou par l’intermédiaire de leurs agences. Fondée par Jonathan Levy-Bencheton et Davide Bonapersona et soutenue par HEC, Scientipôle, Iris Capital, Feeligo a levé plus de 2,25 millions d’euros depuis sa création en 2012

Avez vous quelques chiffres d’usages ?
Confidentiels – données propriété de chaque marque Lors des opérations que nous menons avec les marques, en moyenne plus de 65% de leur audience adopte nos contenus. Egalement observé en test post campagne +100% de reconnaissance de marque +15% d’intention d’achat

Quels ont été les défis technologique rencontrés pour s’intégrer aux messageries ?

Feeligo a été le premier à proposer des kits d’intégration clé en main grâce auxquels tout service de messagerie peut se doter en quelques minutes d’une solution Rich Media de pointe. Nous avons développé notre technologie en étroit contact avec les leaders de la messagerie afin de répondre à leurs contraintes en termes de performances, diversité des contenus, simplicité d’intégration, et cela sur toutes les plateformes web et mobiles.

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Comment ce marché va t-il évoluer ?
Les messageries mobiles ont déjà dépassé les réseaux sociaux en termes d’usage, et dans un contexte où plus de 50% des contenus digitaux sont consommés sur mobile, elles sont déjà devenues le nouveau centre d’attention des mobinautes. Les marques l’ont bien compris et recherchent des solutions pour accéder à ces espaces. Elles ont compris qu’il faut innover dans la manière de s’adresser à leur audience afin de créer des expériences positives et engageantes pour l’utilisateur, et c’est le métier de Feeligo de rendre cela possible.

Comment ne pas penser que c’est une mode ?
Le besoin d’exprimer et partager des émotions est un élément essentiel de la communication humaine. Dans un monde où les échanges se font majoritairement par voie digitale, il est nécessaire d’apporter des solutions pour enrichir et améliorer la communication. Certes les services de messagerie et les contenus vont toujours évoluer (par exemple nous avons récemment lancé un nouveau format vidéo), mais le besoin fondamental auquel nous répondons demeure.