Publié le 29 avril 2014, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

Nokia reste une marque forte avec trois domaines clés, l’histoire est loin d’être fini..

Publié le 29 avril 2014, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

Bon l'activité constructeur de Nokia a été cédé à Microsoft et devient normalement Microsoft Mobile Oy mais la marque Nokia ne disparait pas et souhaite jouer un rôle majeur dans trois domaines clés.

Financièrement avec la vente de l'entité constructeur elle se porte plutôt très bien : Nokia prévoit de réduire sa dette d'environ 2 milliards d'euros d'ici la fin du deuxième trimestre 2016. Nokia a terminé le premier trimestre 2014, avec un bilan solide et une position de trésorerie solide avec une trésorerie brute de 6,9 ​​milliards d'euros et une trésorerie nette de 2,1 milliards d'euros contre 9,0 milliards d'euros et 2,3 milliards d'euros, respectivement à la fin du quatrième trimestre 2013.

[Rajeev Suri est le nouveau Président et CEO, il a rejoint Nokia en 1995 et a occupé divers postes de direction dans l'entreprise, voir la vidéo sur l'url ci-desssous]

http://company.nokia.com (nouveau site web)

Leadership à long terme ciblée dans trois domaines clés

Nokia estime que sur les 10 prochaines années des milliards de dispositifs connectés vont converger dans les systèmes intelligents et programmables qui ont le potentiel d' améliorer la vie dans un grand nombre de domaines : le temps et la disponibilité , le transport et la consommation des ressources, l'apprentissage et le travail, la santé et le bien-être…

Il faudra 1 ) connectivité capable de gérer un nombre considérable d'appareils et de gérer l'augmentation exponentielle du trafic de données ; 2 ) des services de localisation qui comblent de manière transparente les mondes réels et virtuels ; et enfin 3 ) l'innovation, y compris dans les capteurs, les fréquences et les technologies à faible puissance.

3 domaines 

– Nokia Networks (ancienement NSN) travaille avec 90% des plus grands opérateurs du monde notamment dans le marché du haut débit mobile. Il est classée troisième en part estimée du marché mondial en téléphonie mobile et le deuxième dans les services de télécommunication.

– HERE va cibler ses investissements dans trois domaines: 1 ) la technologie pour les voitures connectées 2 ) les services de cloud computing pour la mobilité personnelle et la navigation , y compris pour le segment croissant de dispositifs portables et appareils à usage spécial et 3 ) l'analyse de localisation pour de meilleures décisions notamment dans le retail. Here est présent dans quatre sur cinq voiture qui embarque un systèmes de navigation, la mutation est un enjeu important. Sa plate-forme de localisation est utilisée par les grandes entreprises de l'Internet comme Amazon, Microsoft et Yahoo.

– Nokia Technologies va aussi travailler aussi à l'expansion de son programme de licences de propriété intellectuelle a aider les autres entreprises et organisations qui bénéficient de nos innovations de pointe grâce à l'octroi de licences de technologie et 3 ) explorer de nouvelles technologies pour une utilisation dans les produits et services futurs.

Avec des centaines de chercheurs et des 100 de brevets les activités de Nokia qui a investi plus de 2,5 milliards d'euros dans la recherche et le développement en 2013 a la capacité de continuer à faire les investissements nécessaires pour rester un leader de l'innovation dans les trois secteurs dans lesquels il est en concurrence .

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