Publié le 25 mars 2015, modifié le 23 décembre 2015.
Par La Rédaction

Combien d’applications une marque peut-elle raisonnablement proposer à ses clients ?

Publié le 25 mars 2015, modifié le 23 décembre 2015.
Par La Rédaction

Combien d’applications une marque peut-elle raisonnablement proposer à ses clients ? Pour près de la moitié des professionnels du digital interrogés par Forrester, la norme serait de moins de trois. Mais il est étonnant de constater que 9% d’entre eux affirment que leur entreprise propose plus de 21 applications sur le marché. Or, quantité et qualité ne vont pas de pair, d’après une récente étude de Forrester, qui fait un état des lieux du développement des applications mobiles. Plus particulièrement lorsque 75% des professionnels du secteur jugent que leurs applications ne sont pas mises à jour aussi souvent qu’elles le devraient.

Pourquoi tant de difficultés ? Un manque de ressources – pas de budget – pour supporter nativement de multiples plateformes, et construire des services d’infrastructures ralentit la cadence. La moitié des sondés ont moins de cinq développeurs en interne, laissant de nombreuses équipes dépendantes du middleware et de tierces parties pour combler leur manque de ressources.

Un nouveau rapport produit pas Forrester “The State Of Mobile App Development” et intéressant sur le sujet, par exemple il fournit de nombreux détails et renseignements pour sortir de sa zone de confort, l’un des enseignements de cette étude est de s’intéresser à mettre en place une Team Mobile (Ios, Android, WebMobile)et de passer du temps avec vos développeurs. Traitez vos développeurs d’applications mobiles plus comme des artistes et moins comme des rouages ​​anonymes dans la machine de l’entreprise. Ils sont créatifs, jeune, hautement social et ont un métabolisme élevé 🙂 Les comprendre. Apprendre leur culture. Apprenez à parler leur langue. Comprendre la culture de collaboration d’une équipe de développement est aussi important que la compréhension de la technologie. Cela vous aidera à prendre les bonnes décisions.

Bref construisez Votre équipe Mobile ! une vrai Team à la hauteur des enjeux de l’entreprise (très peu d’entreprise comprenne cela) certaines grandes entreprises peuvent lancer des applications à la fois par la marque et la géographie pour tenir compte des préférences et la langue des clients. Nestlé, par exemple, a plus de 200 applications dans l’App Store d’Apple !!

Autre exemple, la SNCF qui à développé plusieurs app avec plusieurs prestataires qui font plus ou moins la même chose ! ou plus grave il faut 2 App pour réaliser des services de son voyage ! Cela ne veut pas dire que l’on n’utilisera pas des agences mobiles mais plus sous le format que l’on connait qui est désuet pour certaines organisations…

Simplifier l’expérience utilisateur est au coeur de toute réflexion en amont, pas après le lancement :). Les consommateurs s’attendent à la simplicité sur les appareils mobiles. La discipline de la simplicité oblige les professionnels du numérique a avoir une mise au point très nette sur les besoins
et les motivations de leurs meilleurs clients !

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