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Cinq tendances technologiques qui sont en train de tout changer

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Cinq tendances technologiques ont convergé dans l’économie digitale – l’hyper-connectivité, le super- computing (ou calcul hautes performances), le cloud computing, un monde plus intelligent guidé par des résultats , et la cyber-sécurité. Le rythme du changement qui en découle est stupéfiant. Au cours des 10 prochaines années, 40% des S&P 500 n’existeront plus si elles ne suivent pas ces tendances technologiques.

Les exemples abondent, comme Uber et Airbnb. L’industrie automobile est elle aussi perturbée par des acteurs comme Google, Tesla et Apple. Le logiciel prend la relève du matériel dans les voitures connectées et sans chauffeur. Les frontières de l’industrie s’estompent. Les logiciels embarqués sont en cours de tout révolutionner.

Les dirigeants savent que le monde a changé. Des études montrent que 90% des chefs d’entreprise pensent que l’économie digitale aura une incidence majeure sur leur secteur d’activité, mais que seuls 25% d’entre eux disposent d’une stratégie de transformation, avec moins de 15% qui mettent en œuvre le financement ou l’exécution de la stratégie en question.

Les clients s’attendent à un tout nouveau type d’expérience ; sans tension, où le commerce est harmonieux et la technologie invisible ; une expérience en somme qui leur facilite la vie.Des études montrent que les entreprises ayant adopté le monde digital et mis en œuvre leur propre stratégie digitale constatent une valeur réelle pour leurs actionnaires et parties prenantes. La création de valeur est notable, avec + 9 % de génération de revenus, + 26 % d’impact sur la rentabilité et + 12 % sur l’évaluation de la valeur de marché.

Le business model digital perturbe. Les règles ont changé.

– Under Armour ne fait pas que vendre des t-shirts et des chaussures – l’entreprise connecte 38 million d’utilisateurs sur une plateforme de santé digitale
– Facebook ne se contente pas d’être un réseau social – c’est à ce jour le plus gros groupe média au monde, même sans créer de contenu
– Uber n’est pas juste une compagnie de taxi comme les autres – elle se transforme en entreprise de « logistique urbaine » avec 200 000 chaffeurs, à peu près le double des effectifs de livraison d’UPS
– Siemens n’est pas seulement un bastion industriel – c’est aussi une société de logiciels qui connecte ses actifs industriels dans le cloud et permet à ses clients de générer des nouvelles sources de revenus par la vente de services et non pas de produits
– Alibaba n’est pas simplement la plus grande entreprise d’e-commerce – c’est également une entreprise de services financiers et de technologies, brouillant les lignes de l’industrie

Cinq tendances technologiques qui sont en train de tout changer

1/ l’hyper-connectivité

Au cours de l’ère industrielle, connecter le monde par des routes, des routes maritimes, des chemins de fer et des aéroports fut un catalyseur clé pour la circulation des marchandises et du savoir. Ces connexions sont directement liés à la création de richesse. Dans notre économie devenue digitale, nous assistons à une explosion des connexions au niveau individuel comme matériel. Cette hyper-connectivité ouvre des nouveaux canaux permettant d’atteindre les clients et des nouvelles façons d’optimiser les actifs a n de contribuer à un monde meilleur.
Nous croyons que l’hyper-connectivité aura un impact sur quatre dimensions :

1. LES PERSONNES
Avec un nombre sans précédent de 3,1 milliards de personnes connectés à Internet, les entreprises disposent d’opportunités de marché sans pareil. C’est une porte qui s’ouvre vers un tout nouveau monde de la personnalisation.
2. LES ENTREPRISES
Pendant des années, les normes de l’industrie ont permis le commerce B2B à un niveau de segment industriel. Nous assistons à l’émergence d’un réseau de réseaux. C’est en connectant les entreprises avec des fournisseurs dans toutes les catégories de services à de nouveaux niveaux d’e cacité et en temps réel que la digitalisation est possible.1,9 million d’entreprises connectées au réseau Ariba
3. LES COMMUNAUTÉS
Des millions de personnes tirent parti de communautés spécialisées pour fournir des services, partager leurs connaissances et se lancer dans le commerce. Les entreprises doivent tirer parti de ces communautés pour renforcer l’engagement des clients, mettre en place des expériences personnalisées et aligner leurs e orts à travers la chaîne de valeur pour maximiser le potentiel de valeur.1.3 milliards de personnes sur les réseaux sociaux.
4. LES CAPTEURS
Les capteurs sont plus ables, durent plus longtemps et coûtent beaucoup moins cher. Cette percée technologique est à l’origine de ce que l’on appelle l’Internet des Objets et les Big Data, et sera moteur de la création de valeur dans un monde en temps réel et prédictif. Les prix des capteurs ont chuté à une moyenne de 60 centimes contre $1.30 au cours des 10 dernières années.

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