Publié le 16 mars 2016, modifié le 16 mars 2016.
Par La Rédaction

Checkout de Visa , le “swipe”

Publié le 16 mars 2016, modifié le 16 mars 2016.
Par La Rédaction

Visa a dévoilé un "swipe" l'amélioration des produits numériques pour Visa Checkout qui permet aux clients d'effectuer leur achat en ligne en faisant glisser une image virtuell

Visa a dévoilé un “swipe” l’amélioration UX pour Visa Checkout qui permet aux clients d’effectuer leur achat en ligne en faisant glisser une image virtuelle de leur carte de crédit à travers l’écran d’un smartphone, tablette ou ordinateur portable. Le nouveau bouton apporte une nouvelle manière intéressante de payer, en particulier sur les appareils mobiles avec des écrans plus petits.

[On notera que les géants comme Visa, sont partenaire ou acteur sur plusieurs types de paiements Android Pay, Apple Pay, Chip Cards, mPOS, Samsung Pay, Checkout, Digital Solutions,  payWave, Ready, Token Service]

En 2014, Visa avait introduit le Checkout lightbox, qui permet aux consommateurs de payer en ligne, sur un appareil, sans être redirigé à partir du site ou de l’application du marchand. Le nouveau bouton interactif simplifie l’expérience de paiement, maintenant, au lieu d’avoir une lightbox, un consommateur voit une photo de sa carte sur le bouton Checkout, glisse vers la droite, et saisit simplement son mot de passe à l’intérieur du bouton lui-même pour authentifier.

Le bouton interactif est maintenant intégrable en quelques heures à l’échelle mondiale pour les e-commerçants. Les tests pilotes récentes ont montré que les clients qui ont utilisé le bouton interactif étaient deux fois plus susceptibles de “click-through” et terminer leur achat, par rapport à l’expérience existante.

Lire aussi