Business

[CES2017] Brèves nouvelles S01

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

QUB

Le QUB, 6 faces pour des demandes de services à la carte – Après avoir tapoté 2 fois sur l’une de ses faces, ce cube connecté en Sigfox commande un taxi, réserve une salle de réunion, fait livrer le déjeuner, nettoie la salle de réunion …

Il est désormais possible de commander différents services à partir d’un cube connecté, le QUB. Multifonctions, il permet de lancer 6 actions différentes par un double tap sur une de ses faces. Grâce à l’application cloud on peut paramétrer les faces du QUB à sa guise. Sa connectivité permanente en Sigfox permet de demander instantanément tous ces services, contextuellement. Le QUB est déjà adopté par des entreprises françaises.

Développé par Axible, producteur d’objets connectés innovants, le QUB se présente sous la forme d’un cube de 7 cm de longueur.

Commander un taxi, réserver un bureau, demander un service de maintenance… tout est possible et facilité. Dans le cas de partage de bureaux, avec cet objet connecté simple, un employé peut prévenir ses collègues qu’il occupe un bureau donné en positionnant le QUB avec sur la face adéquate et les autres collègues savent en temps réel que le bureau est indisponible. Même principe quand il libère le bureau. Plus largement, le QUB permet de gérer et centraliser les demandes de services en entreprises.

Le QUB connecté au réseau Sigfox est également doté d’une autonomie de 2 ans (selon son utilisation) qui permet de ne pas se soucier de sa maintenance jusqu’à ce que le QUB informe son propriétaire qu’il faut changer la pile.

Prix du QUB : 40€ – Abonnement annuel à la plateforme : 19,99€ / US $ 19.99 (inclut à la fois la connectivité et les services fournis. Autonomie : QUB fonctionne avec une simple pile, remplaçable avec une autonomie de 2 ans (selon son utilisation)
Disponibilité publique : Avril 2017 (Disponible dès janvier 2017 pour les tests Early adopters)

QUALCOMM

Qualcomm et ODG lance les premières lunettes intelligentes pour la réalité augmentée, équipées du processeur Snapdragon 835

Les modèles R-8 et R-9 de ODG (Osterhout Design Group) seront les premiers à être équipés du processeur Snapdragon 835 qui utilise la technologie de gravure 10nm FinFet pour ouvrir la voie à une nouvelle génération d’appareils grand public de petite taille avec des performances exceptionnelles et une efficacité énergétique supérieure. Le R-8 est le premier modèle de lunettes intelligentes d’ODG pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle et s’adresse au consommateur early adopter.enregistre 1080p avec un stockage de 64 Go.

Le R-9 offre un champ de vision particulièrement large pour une utilisation simple en entreprise tout comme une consommation médiatique professionnelle. Il sert également de plateforme de développement pour les applications sophistiquées pour la réalité augmentée et virtuelle mobile ainsi que pour les lunettes connectées.

DRUST

Un an après avoir présenté AKOLYT au CES 2016, la start-up française Drust retourne à Las Vegas pour exposer sa solution, désormais disponible à la vente. Ludique et engageante, elle permet aux conducteurs de se connecter à leurs voitures, au reste de l’écosystème automobile et de pénétrer dans l’univers des superdrivers pour vivre une expérience de conduite unique.

Pour rappel, AKOLYT est un boîtier connecté à votre voiture et une application mobile ludique qui permet de mieux maîtriser votre conduite tout en prenant du plaisir. Grâce à des conseils en temps réel, la solution permet de réduire jusqu’à 30% votre facture de carburant, soit une réduction de 400 kg des émissions de CO2 par an et par conducteur (basé sur une moyenne française de 13000 km/an).

ClimateSensor

la surveillance du climat intérieur. Key est la technologie sans fil ultra basse consommation qui permet le déploiement de capteurs de température, d’humidité, de CO2, PIR dans un boîtier compact avec une batterie qui dure jusqu’à 10 ans.

ClimateSensor est autonome et permet un déploiement rapide, même dans les bâtiments existants. Les données de capteur peuvent être directement couplées à un logiciel de contrôle de bâtiment tiers. Son capteur PIR indique si une pièce est occupée. Sinon, vous pouvez réduire l’énergie pour la ventilation, le chauffage ou le refroidissement. Les autres capteurs vous diront s’il faut chauffer ou refroidir, ventiler ou (dés) humidifier quand des gens sont présents. SenseAnywhere a développé un algorithme Adaptive Auto Calibration (AAC) qui est exécuté dans le Cloud. La combinaison de métadonnées de nombreux capteurs dans un bâtiment entraîne un recalibrage très précis.

Tous les capteurs sont gérés à distance à l’aide d’une application Cloud. La plate-forme Cloud de SenseAnywhere est alimentée par Microsoft Azure.

Think & Go

Lancement du premier mur d’écrans connectés au monde, une avancée technologique importante pour le retail. Ce dispositif digital permet de favoriser le Drive-to-Store, Pop-up-Store, Click-to-Brick, Click&Collect et RetailTainment (Jeux, Quiz …), en engageant les consommateurs en moins d’une seconde, avec tout objet connecté.

Les écrans de cette taille permettent aux consommateurs d’interagir simultanément grâce à 40 points d’activation. Ils engagent plus facilement les consommateurs et leur offrent toute une gamme de services et d’offres tels que la prise de coupons, le paiement de produits, la possibilité d’effectuer des dons ou de gagner des prix grâce à des jeux.

http://thinkandgo-nfc.com/

Ce dispositif permet aux commerçants de développer du Drive-to-Store, avec des taux de transformation en vente de plus de 12% en moyenne, 4 à 5 fois plus élevés que toute autre solution Drive-to-Store (Coupon Mobile, Carnet Cheque Promo, …). Chaque enseigne peut intervenir en temps réel sur ses services ou offres sur les écrans, et mesurer leur efficacité directement. Le mur connecté offre une expérience shopping pour 100% des visiteurs qui peuvent utiliser n’importe quel objet connecté (cartes de transport, cartes bancaires, téléphones, …). Au CES 2017, et pour la première fois, les visiteurs du stand pourront utiliser Apple Pay sur Apple Watch ou iPhone pour prendre des coupons, faire des réservations, participer à des quiz…

Deeper Lock

Deeper Lock a été conçu avec un objectif à l’esprit : faire du vélo le moyen n ° 1 de transport urbain en éliminant le vol de vélo. C’est un accessoire connecté a verrouillage sans clé, avec le partage d’accès à distance, une batterie solaire et beaucoup d’autres grandes fonctionnalités. Mais, comme la criminalité vélo continue à augmenter dans le monde entier, Deeper Lock est une excellente réponse !

http://deeperlock.com/