Business

[CES 2018] Retail Connect

Par le

Ci-dessous des annonces sur le CES 2018 autour du Retail (en cours de rédaction – on mettra à jour au fil de l’eau)

ROBOTMART

Les produits d’épicerie vont bientôt représenter un billion de dollars dans le monde et les produits frais comme les produits frais représentent environ 60% de l’épicerie vendue. Cependant, selon Kantar Worldpanel, une infime fraction de ce chiffre – moins de 5% – a été transférée en ligne. En effet, le fait de demander aux gens de choisir et de livrer des produits d’épicerie est prohibitif pour les détaillants et parce que les consommateurs ne font pas confiance à quelqu’un d’autre qui leur cueille des produits. Robomart souhaite construire une flotte de magasins à la demande et autonomes que nous autorisons les détaillants à fournir les services de livraison à la demande les plus abordables dans le monde.

L’entreprise a mené des recherches approfondies et sondé des femmes entre 26 et 44 ans aux États-Unis et constaté que plus de 85% d’entre elles n’acheter pas de fruits et légumes en ligne parce qu’elles estimaient que la livraison à domicile était trop chère et qu’elles voulaient choisir leurs propres produits. Près de 65% ont dit qu’ils commanderaient un robomart plus d’une fois par semaine !!

HI MIRROR

HiMirror analyse votre peau et vous fournit le Perfect Skin Index, un rapport complet de votre état de peau, offrant une analyse de soins de la peau personnalisée et en profondeur pour vous aider à atteindre vos objectifs de peau. Il est équipé de lumières LED fabuleuses, innovantes et conçues pour simuler cinq scénarios d’éclairage différents : coucher de soleil, balade sous le soleil, bureau lumineux, centre commercial ou supermarché et restaurant ou salle de fête. Ces réglages vous aideront à vous maquiller en fonction de l’occasion et de l’endroit.

INVOXIA

Déjà expérimenté ces derniers mois en Île de France sur près de 10 000 unités, le déploiement de l’offre d’invoxia devrait s’étendre au réseau national en 2018. Ce tracker GPS a été développé spécialement pour répondre au besoin de Carrefour de suivre en temps réel ses chariots de livraison (rolls) destinés à transporter les stocks entre les entrepôts et les magasins. Avec une autonomie en rapport avec la durée d’usage des rolls, invoxia fournit à Carrefour un moyen simple pour gérer son parc de chariots de livraison. Invoxia a su relever ce défi en fournissant un produit bon marché avec une technologie puissante et qui possède une autonomie de 6 ans.

XXII

Au XXII se concentre sur la construction d’une plate-forme d’IA, de solutions logicielles et d’expériences de simulation VR / AR / MR, ainsi que sur l’exploration des neurosciences. Avec plus de 60 doctorants talentueux, ingénieurs, développeurs et créatifs désireux de façonner l’avenir avec des bureaux en France et en Chine, ils veulent prendre part à la révolution technologique à venir. Le retail à besoin de Tracking, de reconnaissance d’émotion, d’analyse de la data, de la détection de mouvement, de sécurité…. et de développeurs 🙂

SUNING

L’un des plus important retailers en Chine, a présenté un assistant shopping avec de l’AI, Sue, développée par Emotibot. Sue permet de comprendre l’émotion du shopper, qui devrait être déployé dans les magasins physiques de Suning à travers la Chine continentale en 2018.

L’assistant est capable d’identifier 22 différents états émotionnels du client par la compréhension de l’expression du visage, l’émotion de la voix et l’émotion lors de la conversation. Avec la technologie de reconnaissance faciale de Emotibot, Sue peut reconnaître 22 attributs du visage, y compris l’âge, le style sexe, cheveux, le style de la barbe, ainsi que la qualité de la peau. Sue est en mesure de fournir au client une expérience de commerce proactive notamment en convertissant les données recueillies grâce au dialogue entre l’assistant et l’acheteur en informations commerciales, des informations produit, recommandation, consultation et le service après-vente à travers une simple interface conversationnelle.