Business

[CES 2018] NVIDIA Star de la voiture autonome !

Par le

Beaucoup d’annonces pour l’un des leaders (puissant) de la voiture autonome qui va façonner le développement d’une nouvelle génération de véhicules intelligents avec l’AI ! (NVIDIA c’est aussi un leader d’un marché avec plus d’un milliard de joueurs, le PC Gaming. Le marché des jeux sur PC, d’une valeur de 33 milliards de dollars, est énorme et en croissance.)

– Uber a choisi la technologie NVIDIA pour le système informatique AI dans ses flottes de voitures et de camions autonomes. L’entreprise a commencé à travailler sur la technologie self-driving début 2015 et a lancé les premiers essais en ville à Pittsburgh, à l’automne 2016, suivis d’un second pilote à Phoenix, début 2017. Au cours de cette période, Ubers a conduit plus de 50 000 voyages de passagers et ont enregistré plus de 2 millions de kilomètres.

L’utilisation de uber de la technologie de NVIDIA reflète la réalité que les exigences de calcul des véhicules autonomes qui sont énormes dans les voitures et camions pour percevoir le monde à travers la haute résolution, les caméras surround et lidars 360 degrés, localiser le véhicule dans une précision centimétrique, détecter et suivre d’autres véhicules et personnes, et planifier un chemin sûr et confortable vers la destination. Tous ces traitements doivent être effectués avec plusieurs niveaux de redondance pour assurer le plus haut niveau de sécurité. Les demandes informatiques des véhicules sans conducteur sont facilement 50 à 100 fois plus intensif que les voitures les plus avancées aujourd’hui.

Le rythme de développement de la flotte Uber s’est accélérée de façon spectaculaire, avec le dernier million de kilomètres autonomes parcouru en seulement 100 jours.

– Le nouvel ID Buzz qui est la renaissance de Volkswagen de l’emblématique VW MicroBus, une voiture électrique avec la technologie AI pour le poste de pilotage et l’auto-conduite. le PDG de WW a déclaré L’intelligence artificielle est en train de révolutionner la voiture – la conduite autonome, la mobilité zéro émission et les réseaux numériques sont pratiquement impossibles sans les progrès de l’IA et le deep learning. Dans quelques années, chaque nouveau véhicule devrait avoir des assistants IA pour la voix, le geste et la reconnaissance faciale ainsi que la réalité augmentée.

L’ID Buzz fait partie de l’ID Family avec laquelle Volkswagen lancera sa campagne de voiture électrique et introduire progressivement la conduite autonome à partir de 2020. Plus de 20 modèles de véhicules entièrement électriques sont prévues d’ici 2025. IL utilise une batterie qui est plate intégré dans le plancher du châssis et un système d’entraînement compact ce qui permet d’offrir un intérieur généreux et très variable.

– NVIDIA et Aurora collaborent pour construire la plate-forme de calcul des véhicules autonomes de prochaine génération

– NVIDIA, avec ZF et Baidu ont annoncé qu’ils créent une plate-forme de véhicule AI autonome prêt à la production conçue pour la Chine, le plus grand marché automobile du monde. La Chine représente 30% du marché mondial des véhicules de tourisme, chacune des trois sociétés réunissant des technologies uniques pour répondre à cette énorme opportunité.

ZF basée en Allemagne apporte son expertise pour l’intégration du système de l’ordinateur de bord et les capteurs. Un nouveau procédé ProAI à base du SoC Xavier avec plusieurs caméras, plus lidar et radar, va permettre une vue à 360 degrés autour du véhicule.

Apollo Pilot sera cette plateforme de conduite autonome ciblé pour la production de masse basée sur la technologie de Baidu et sur les comportements de conduite des utilisateurs chinois sont attendus sur les routes de la Chine à partir de 2020. Apollo 2.0 prendra en charge quatre plates-formes informatiques principales – Nvidia, Intel, NXP et Renesas – en 2018 elle continuera d’introduire des partenaires ! Un fonds de 200 US millions $ sera créé par Baidu pour stimuler la conduite autonome sur le marché en Asie du Sud.

– NVIDIA DRIVE Xavier, le SoC le plus puissant du monde, avec plus de 9 milliards de transistors, Xavier est le système le plus complexe sur une puce jamais créé. Représentant le travail de plus de 2 000 ingénieurs NVIDIA sur une période de quatre ans, et un investissement de 2 milliards de dollars en recherche et développement. Le SoC met plus de puissance de traitement au travail en utilisant moins d’énergie, offrant 30 billions d’opérations par seconde, tout en consommant seulement 30 watts, c’est 15 fois plus économe en énergie que l’architecture précédente génération .. Pour la voiture autonome, c’est un pas-de-géant

– DRIVE IX, le SDK de développement permettra aux assistants AI d’utiliser des capteurs à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture.

– DRIVE AR pour la réalité augmentée, cette plate-forme logicielle fusionnera la vision par ordinateur, l’infographie et l’AI