Connect

[CES 2016] Zoom IoT : Withings Go

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

WithingGO

Lancement du Withings Go possède un écran E Ink sophistiqué, à affichage permanent, permettant d’avoir un aperçu de son niveau d’activité en un coup d’oeil. L’information est aisément accessible, en plein soleil comme sous l’eau, grâce aux 88 segments graphiques de l’écran qui se transforment d’un simple toucher du doigt en différents affichages selon la situation. L’écran principal informe l’utilisateur de son niveau d’activité. Il est présenté sous forme de cadran indiquant la progression vers l’objectif fixé pour la journée. Lorsque cet objectif est atteint, l’utilisateur est immédiatement notifié par un changement d’écran.Il peut également se muer en cadran de montre analogique pour indiquer l’heure à son utilisateur.

Grâce à la très faible consommation en énergie de l’écran E Ink, Withings Go peut fonctionner en continu jusqu’à 8 mois. Aucune recharge n’est nécessaire puisque l’appareil est doté d’une pile bouton remplaçable (CR2032).

Détection automatique de l’activité
Withings Go détecte automatiquement les principales activités quotidiennes. L’utilisateur peut le porter toute la journée et suivre sa progression sans avoir à signaler un changement d’activité. Pour la marche à pied et la course, l’appareil analyse le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées ou encore la durée de la session de course. Go résiste à l’eau (jusqu’à 50m) et détecte automatiquement lorsque l’utilisateur commence à nager, lui indiquant ainsi la durée de sa session de natation et les calories brûlées. La nuit, Go analyse automatiquement le sommeil et distingue les cycles de sommeil légers et profonds pour fournir à l’utilisateur une compréhension complète de ses habitudes de sommeil.

Il se connecte à l’application gratuite Withings Health Mate (compatible iOS et Android), nommée par Apple parmi les meilleures applications en 2014 (Best Apps of 2014). Health Mate agit comme un coach personnel pour suivre l’utilisateur et le motiver pour qu’il atteigne ses propres objectifs d’activité ou qu’il suive sa consommation de calories, grâce à une intégration complète avec l’application MyFitnessPal. L’application propose un bilan des activités quotidiennes, ainsi que des conseils personnalisés pour aider l’utilisateur à atteindre ses objectifs. Elle inclut également un tableau de bord interactif, des rappels intelligents et des badges de récompenses pour être encore plus motivé tout en s’amusant. Par ailleurs, Health Mate intègre plus de 150 partenaires dont les services contribuent à fournir une expérience de bien-être à 360° (GPS running, compteur de calories, etc).

Disponible dans 5 couleurs (bleu, vert, rouge, jaune et noir), il peut être porté de multiples façons pour s’adapter au style de chacun. Placé sur un bracelet, clippé à une ceinture, attaché à un porte-clés ou glissé dans une poche.