Connect

[CES 2016] Zoom IoT : Domino By Sigfox pour Colissimo

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

DOMINO

La folie du bouton connecté pour déclencher une action est en passe de gagner la palm du « copycat » sur le CES, beaucoup d’initiatives sur le sujet ! L’un deux est une veille idée 🙂 Lors d’un hackathon en 2012, les développeurs et LaPoste avait déjà imaginé dans les briefs, ce type d’action pour les boites aux lettres avec son smartphone !

L’internet des objets n’a de sens que si il rend un service avec un modèle économique ! Sigfox l’a compris, c’est dans son ADN.

Sigfox, annonce sa collaboration avec La Poste à l’occasion du lancement d’un nouveau service postal innovant. Baptisé « DOMINO », ce dernier repose sur un bouton connecté permettant aux entreprises et aux particuliers de communiquer de manière simple et immédiate, dans le cadre de services de proximité.

colissimo

Afin de simplifier ses processus d’acheminement de colis et développé par les branches Numérique et ServicesCourrier, Colis du Groupe La Poste, ce service innovant de Colissimo permettra aux particuliers de déposer n’importe quel objet non emballé dans leur boîte aux lettres équipée d’un DOMINO connecté, puis d’appuyer sur ce bouton pour déclencher la prise en charge complète du colis par La Poste.

[GroupeLaPoste: [vidéo] voici #Domino le bouton connecté de #LaPoste (le grand c’est pour le salon 😉) #ces2016 https://t.co/sWnZKjaDQ9]

Bénéficiant de la connectivité bas débit et basse consommation, la puissance d’émission du bouton est équivalente à celle d’une télécommande de portail. Le nouveau service postal sera expérimenté sur une zone pilote dès le premier semestre 2016