Disruptif

[CES 2016] Zoom Drone (aviation) : Ehang

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

drone_ehang

Un fabricant chinois de drone Ehang a dévoilé lors du CES mercredi, le premier drone du monde capable de transporter un passager, ce qui pourrait aider à réaliser le rêve de longue date de faire de courts vols à moyenne distance quotidiens et automatisés.

Le Ehang 184 peut transporter un seul passager pesant jusqu’à 100 kg pour un vol de 23 minutes au niveau de la mer à une vitesse de 100 km par heure, a indiqué la compagnie. Vous pouvez pré-établir un plan de vol, les passagers ne doivent envoyer que deux commandes : « take off » et « land, » chacun contrôlé par un simple clic sur une tablette.

Il n’y a pas besoin d’une piste parce que le drone décolle et atterrit verticalement. Il est entièrement automatisé à la navigation en temps réel avec un centre de commande de vol, les passagers n’auraient pas besoin de licence de pilote, cela doit dépendre des réglementations par pays. Actuellement, il n’y a pas des règlements applicables à ces produits, car il représente une catégorie entièrement nouvelle de la technologie.

Quand on regarde la vidéo, on s’aperçoit à la fin de celle-ci, un avenir embouteillé dans le ciel 🙂 nous sommes dans des eaux inconnues, l’avenir des transports aérien ouvre une nouvelle ère !