Publié le 11 janvier 2016, modifié le 27 août 2021.
Par La Rédaction

[CES 2016] Zoom Car Wars : Ford, CarPlay, Android Auto…

Publié le 11 janvier 2016, modifié le 27 août 2021.
Par La Rédaction

Et bien les choses avancent, par exemple Toyota adopte aujourd’hui le logiciel SmartDeviceLink de Ford. 

Nous avions écrit en 2014, ce post, la vraie bataille ne fait que commencer autour du Connected Car…, 2 ans après et au lendemain du CES 2016, quelles sont les évolutions de cette révolution dans la voiture pas encore perceptible !

Et bien les choses avancent, par exemple Toyota adopte aujourd’hui le logiciel SmartDeviceLink de Ford. Et le constructeur japonais n’est pas le seul. Les équipementiers automobiles QNX Software Systems (filiale de BlackBerry déployée dans plus de 60 millions de véhicules dans le monde) et UIEvolution adoptent eux aussi la technologie pour l’intégrer à leurs produits. Disponible en open-source, SmartDeviceLink est le logiciel sur lequel la plate-forme SYNC AppLink de Ford est conçue. Ce software permet aux consommateurs d’accéder facilement à leurs applications préférées pour smartphones en utilisant des commandes vocales.

[La technologie AppLink, disponible sur le système de connectivité SYNC, est aujourd’hui présente sur plus de 5 millions de véhicules Ford à travers le monde. La technologie devrait s’étendre à 28 millions de véhicules d’ici 2020.]

Plus de 40 constructeurs automobiles utilisent les produits de QNX Software Systems, y compris Ford, qui utilise le système d’exploitation pour SYNC 3. QNX prévoit d’intégrer la technologie SmartDeviceLink dans sa plate-forme d’infotainment QNX CAR, qui supporte une grande variété de systèmes constructeurs. Cela pourrait aider à intégrer rapidement l’interface à des millions de véhicules à travers le monde. PSA Peugeot Citroën étudie la possibilité d’ajouter le système SmartDeviceLink à ses véhicules. Les constructeurs automobiles Honda, Mazda et Subaru l’envisagent également.

CarPlay – Android Auto

Sur le CES 2016, CarPlay pour Apple et Android Auto pour Google était bien présent, on rappel qu’ils ont été conçus pour les utilisateurs afin d’être en mesure de continuer à utiliser leurs téléphones pour accéder aux informations et faire des appels à partir de l’interface native du véhicule pendant la conduite, en connectant le téléphone à la voiture.

Les deux adoptent SYNC, carplay permettra aux utilisateurs d’iPhone d’accéder à des cartes, des messages, des appels téléphoniques et de la musique grâce à Siri la commande vocale ou un écran tactile, tandis qu’Android Auto permettra de faciliter l’accès à des services de Google comme la recherche de la voix, des cartes et la musique en streaming par le biais des contrôles du volant et d’un écran tactile. Ford fait en sorte quecarp ay et Android Auto soient disponible sur tous les véhicules équipés de Sync 3 en Amérique du Nord dés 2017

Reconnaissance Vocale

Nuance qui présenter au CES La technologie DragonDrive entièrement intégrée dans l’aide à la conduite tout en atténuant la distraction du conducteur. La technologie Dragon Drive de Nuance est déployée dans plus de 130 millions de voitures et 50 millions de systèmes de navigation portables à travers le monde, y compris de grands constructeurs automobiles Audi, BMW, Daimler, Ford, Toyota et d’autres. Les capacités vocales hybrides de Nuance, telles que celles présentées dans les nouveaux systèmes d’info-divertissement BMW Group 7Series, offrent un niveau de convivialité inégalé, même sans connexion disponible.

Le système mis au point pour BMW sont en mesure de dire en une seule phrase,une commande comme «Envoyez un message texte à Joe, je suis coincé dans le trafic et je serai de 15 minutes en retard.»

La prochaine génération qui sera déployée dans l’automobile arrive sur le marché dans les mois et les années, bénéficiera des avantages des algorithmes de réseaux neuronaux profonds pour avoir une très grande précision dans la reconnaissance vocale, les systèmes hybrides DNN. (Deep Learning et Deep Neural Networks)

– Une interface en langage naturel intégré et connecté en mode conversationnel pour des tâches comme la numérotation téléphonique, la recherche/lecture de musique, et l’envoi de messages dictés à la voix
– La navigation intelligente et point d’intérêt (POI) des fonctionnalités de recherche
– La biométrie vocale et les capacités d’apprentissage contextuel
– Un service de mise à jour proactive qui fournit des informations et du contenu personnalisé pour le conducteur en fonction des interactions passées
– Un service intelligent qui connecte facilement le conducteur à son concessionnaire pour l’entretien programmé et la prise de rendez-vous

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