Publié le 4 janvier 2016, modifié le 11 décembre 2019.
Par La Rédaction

[CES 2016] LG Smart TV, plateforme TV webOS pour l’IoT

Publié le 4 janvier 2016, modifié le 11 décembre 2019.
Par La Rédaction

La plateforme LG Electronics webOS embarque l’OS pour la SMART TV LG, une nouvelle ère grâce à sa compatibilité avec les appareils IoT de la maison.

En 2011, WebOS après avoir été racheté par HP, à l’époque l’aventure sur mobile a été stoppé, mais pas le développement de la plateforme qui revient dans la TV avec LG!

La plateforme LG Electronics webOS embarque l’OS pour les téléviseurs intelligents avec une nouvelle version webOS 3.0, la SMART TV LG entre dans une nouvelle ère grâce à sa compatibilité avec les appareils IoT de la maison. Vérifiée par l’UL, un organisme d’essais et de certifications internationales, la gamme LG SMART TV 2016 et son application IoTV exclusive offre des fonctionnalités de gestion de la maison intelligentes.

Grâce à webOS 3.0, l’application IoTV permet de contrôler de nombreux appareils électroménagers connectés directement sur son téléviseur, mais aussi des produits d’autres fabricants compatibles UL. Une fois la connexion établie, le statut des différents appareils est affiché sur l’écran de la TV, qui sert d’interface entre les utilisateurs et les appareils. Par l’intermédiaire de l’écran TV, les utilisateurs peuvent contrôler les appareils électroménagers tels que les réfrigérateurs, les climatisations ou les lave-linge connectés simplement via Wi-Fi ou par câbles. Avec webOS 3.0, les propriétaires de la maison peuvent également ajuster la luminosité des éclairages de la pièce ou même changer le réglage de la température de la climatisation.

LG considère que le téléviseur du séjour est le point central de la maison intelligente. La nouvelle plateforme webOS 3.0 disponible sur les téléviseurs connectés, a été conçue pour cela.

Lire aussi