Publié le 4 janvier 2016, modifié le 5 juillet 2021.
Par La Rédaction

[CES 2016] Le terminal Famoco certifié PayPal pour les festivals

Publié le 4 janvier 2016, modifié le 5 juillet 2021.
Par La Rédaction

Lors du CES,FAMOCO présentera le premier terminal de paiement sans contact certifié PayPal pour les festivals.

Lors du CES, FAMOCO présentera le premier terminal de paiement sans contact certifié PayPal pour les festivals.

Avec son terminal, l’entreprise a choisi de passer aux festivals connectés, ce qui est une bonne chose 🙂 Plus de 100 festivals profitent de la solution : France, Allemagne, Canada, Russie, Belgique, Espagne…Le dernier festival en date ayant bénéficié de la solution de paiement dématérialisé FAMOCO est le festival Trans musicale de Rennes qui s’est déroulée début décembre.

Plus de 60 000 festivaliers venus du monde entier ont vécu l’expérience cashless durant les 4 jours du festival. En échange de leur ticket d’entrée, les festivaliers reçoivent un bracelet électronique leur permettant des paiements sans contact fiable et sécurisé de toutes leurs consommations durant l’événement (boissons, nourriture, marchandising …)

Quelques usages
– Lollapalooza: 60 000 visiteurs et les FAMOCO déployés dans 700 points de vente (500 mobiles et 500 fixes), jusqu’à 1000 transactions à la minute et au total plus d’1 million de transactions effectuées.
– Hellfest: Plus d’un million de transactions réalisées sur les FAMOCO
– Low Festival: Une augmentation de 20% des ventes avec le système cashless
– Ile soniq: 22 000 visiteurs ont utilisé le système de paiement FAMOCO
– Festival Demo Automn: 6000 visiteurs et le FAMOCO déployé sur plus de 40 points de vente. Ils ont été utilisés pour le contrôle d’accès et le paiement.

Cette dématérialisation du paiement dans le cadre de festivals permet avant tout de moderniser les systèmes de paiements traditionnels trop contraignants, simplifier la gestion des caisses et supprimer la manipulation des espèces. Le cashless sont une solution qui, en plus de fluidifier le trafic dans les points de vente, optimise l’expérience des festivaliers qui profitent désormais d’un système de paiement fiable et sécurisé.

Selon le baromètre des festivals en France, les festivals de musiques actuelles représentent plus de 27% de la fréquentation payante des concerts et spectacles sur l’Hexagone. Aux États-Unis, l’avènement des festivals connectés s’est fait plus tôt qu’en France, et ce à partir de 2014 : Lollapalooza, MysteryLand, Tomorrow World… Des festivals qui accueillent plus de 72 millions de personnes par an. Cette démocratisation du cashless dans les festivals ne cesse de séduire organisateurs et festivaliers. Une nouvelle opportunité d’entrée sur le marché de l’événementiel aux États-Unis et pour les acteurs européens.

Lire aussi