Marketing Mobile

[CES-2015] Zoom sur les meilleurs ! la startup BeSpoon

Par le

uposition-ir-uwb-module-basic

BeSpoon est une société de semi-conducteurs. Ils ont travaillé sur le problème du positionnement individuel, leurs puces peuvent suivre des éléments ou les individus à quelques centimètres prêt. La technologie qu’a développé BeSpoon est perturbateur. Elle mesure des distances avec une précision de quelques centimètres à l’intérieur et à l’extérieur, et cela avec une très faible consommation d’énergie, qui ouvre un large éventail de possibilités.

BeSpoon cette Startup créé en 2010 a examiné toutes les technologies disponibles pour effectuer une localisation précisent en ayant le souci d’un positionnement de haute précision ce qui est un véritable défi. Le moyen évident de mesurer une distance entre deux émetteurs-récepteurs est de mesurer le temps qu’il faut pour un signal électromagnétique pour effectuer un aller-retour, et diviser par la vitesse de la lumière, compliqué 🙂 Oui, cela signifie calculer une distance avec une précision de quelques centimètres qui exige la mesure du temps des picosecondes!

Que vous vous intéressiez à la localisation ou la navigation en intérieur, à la sécurité, la robotique, la gestion d’inventaires, la logistique, le médical, les wearables, la réalité virtuelle, le jeu, le bâtiment ou la domotique, ce module deviendra vite un composant clef pour enrichir votre système avec des mesures de distances de grande précision !

Sur le CES 2015, la Startup présentait le fait de localiser des balises ou des appareils dans un espace en 3 dimensions.