BusinessOpérateur

Carte SIM Microsoft préinstallée et prête à l’emploi !

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

carte_sim

Apple avait essayé sur les iPhone, à l’époque le fournisseur mondial de carte SIM avait eu la pression des opérateurs, et le projet abandonné (Embedded SIM, déjà présent dans le M2M), mais cela à du sens à ce que la carte SIM disparaissent des mains du consommateurs et soit embarqué en « Dur » dans le mobile, imaginé si vous aviez à affaire à une interface ou vous choisissez votre plan de data, votre durée, votre opérateur quand vous voulez… 🙂 (Il y a de nombreux autres avantages comme le fait de lutter contre le terrorisme, où la carte SIM fait parti de l’arsenal)

Transatel a annoncé que Microsoft a retenu sa solution SIM 901 pour fournir son service à venir en données cellulaires payantes sous Windows 10. Certains ordinateurs portables et tablettes équipés de Windows 10 et d’un modem à haut débit mobile/cellulaire seront prochainement fournis avec une carte SIM Microsoft préinstallée et prête à l’emploi. Cette carte SIM Microsoft sera dotée de la technologie SIM 901 de Transatel. Cette technologie permettra aux utilisateurs d’avoir accès facilement à des services prépayés de données cellulaires 3G/4G-LTE et de bénéficier de tous les services de Windows 10 dans leurs moindres déplacements.

Eric Lockard, vice-président de l’entreprise Microsoft : « Nous voulons promouvoir l’adoption de la connectivité cellulaire sur les tablettes et les ordinateurs Windows en complément de la connectivité Wifi classique pour rendre la connexion internet plus facile, peu importe le lieu et l’heure. La solution SIM 901 de Transatel nous aide à atteindre cet objectif sur de nombreux marchés grâce à une interface unique. En seulement quelques clics, les consommateurs seront capables d’acheter facilement des services de données cellulaires prépayées sur les terminaux Windows 10 concernés. »

La carte SIM 901 de Transatel est novatrice car elle utilise un MNC international (Code de Réseau Mobile) pour permettre une connectivité multi-locale. La SIM 901 est non géographique et peut donc fournir une connectivité 3G/4G-LTE dans de nombreux pays à des conditions locales. Grâce à cette carte SIM, fabricants de terminaux et OEMs peuvent fournir une connectivité internet ininterrompue sur des marchés différents et les utilisateurs finaux peuvent bénéficier d’une connexion internet dans le même environnement, peu importe l’heure et le lieu. A ce jour, ce service de Transatel couvre 38 pays et devrait atteindre 50 pays d’ici la fin du premier trimestre 2016. Les pays où la connectivité mobile sera disponible pour les terminaux sous Windows 10 et pré-équipés de la SIM Microsoft seront annoncés prochainement.