Business

Campagne publicitaire Wiko avec Soprano, Game changer toujours !

Par le

Voilà une campagne surprenante de Wiko et une première quand on considère la justesse des propos sur l’hyper-connectivité dans le clip de Soprano sorti le 1er septembre 2017, Soprano dévoilait son précieux : le tout nouveau smartphone WikoView. Aujourd’hui, en partenariat avec l’artiste, le constructeur annonce le lancement d’une édition spéciale originale et exclusive nommée MON PRECIEUX. Wiko s’installe dans le paysage des smartphones (présent dans plus de 30 pays) depuis quelques années avec cette particularité vouloir être un Game changer, assez brillamment elle réussit là où on ne l’attend pas ! Rappelons l’une des baseline de la marque : Technology is not sacred. Our customers are.

Nous avons voulu en savoir un peu plus en posant quelques questions à Françoise Ontino (Directrice Marque & Communication de Wiko)

Quand et comment la rencontre avec Soprano a démarré ?

Nous avons rencontré l’artiste en début d’année 2017. Nous ne cherchions pas spécialement à nous rapprocher d’une personnalité comme le font la majorité des marques et ce n’est pas dans l’état d’esprit de Soprano de s’engager avec une marque. Avant tout, on s’est raconté nos parcours. Son vœu le plus cher est de partager sa musique et ses émotions avec ses proches et son public. Nous lui avons expliqué que Wiko était une jeune marque Marseillaise avec comme ambition de rester connectée aux consommateurs pour leur offrir des produits de qualité, accessibles.

Très vite, nous avons compris qu’il existait entre nous un lien évident. Wiko et Soprano sont nés à Marseille !
A croire que le soleil est moteur de créativité, de force et d’ambition. Nous partageons les mêmes valeurs, au service d’un public ouvert, multiculturel… vivant !

À partir de quand l’idée a démarré d’un smartphone, d’une chanson ?

Cette chanson, sur le thème du smartphone, est l’œuvre de Soprano. C’est à lui qu’il faut poser la question ☺ De notre côté, rien n’est imposé… c’est simplement qu’il raisonne une certaine inspiration réciproque entre Wiko et Soprano.

Avez-vous participer au clip ?

C’est notre smartphone Wiko VIEW qui a participé au clip ☺

Le smartphone a-t’il des spec spécifiques autour de la musique ?

Dans L’èdition spéciale Mon précieux, les consommateurs trouveront le smartphone VIEW 32Go, sa coque dédiée Soprano et, directement chargés dans ce smartphone 8 fonds d’écran spécial Soprano et 3 sonneries remixées de ses titres originaux Mon précieux, Mon Everest et Roule. En prime, les acheteurs de ce pack auront la possibilité de rencontrer Soprano lors d’une séance de dédicaces privée. 1 000 gagnants (2 places par gagnant) seront tirés au sort.