Business

Brèves nouvelles S36

Par le

Invoxia lance Roadie, un dispositif de géolocalisation autonome simple et puissant qui utilise les réseaux à basse consommation pour localiser ses biens ou ses proches à tout moment.

Combien de fois s’est-on inquiété de savoir si le vélo, scooter n’avait pas été subtilisé ? Combien de fois a-t-on cherché ces fameuses clefs oubliées quelque part, voire erré dans les rues et les parkings à la recherche de la voiture ? Combien de mères aimeraient savoir si leur enfant est bien rentré de l’école ou simplement savoir où il est ? Combien de professionnels doivent inlassablement pointer la présence de leurs précieux équipements ?

Contrairement à la grande majorité des trackers existants, Roadie n’utilise pas de carte SIM, mais le réseau basse consommation LoRa d’Objenious, lui permettant ainsi d’être plus autonome (jusqu’à 8 mois d’autonomie) et efficace que les autres trackers et cela dans tous les environnements possibles : ville, campagne, intérieur, extérieur.

Roadie sera disponible sans coût supplémentaire : un abonnement de 3 ans au réseau basse consommation est inclus dans le prix.

Fonctionnalités avancées

Le dispositif possède de nombreuses fonctionnalités. L’utilisateur peut notamment définir des « zones de sécurité » et recevoir des notifications à chaque fois que Roadie entre ou sort de ces zones. Il peut également accéder facilement à la position exacte de Roadie depuis son Smartphone avec la précision GPS, et même retracer l’itinéraire effectué par Roadie sur la période de son choix.

Différents modes d’utilisation peuvent être activés :
– Mode École : Localisation toutes les 5 minutes si Roadie est en dehors d’une zone définie préalablement, comme l’école ou la salle de sport.
– Mode Quotidien : Localisation toutes les 10 minutes si Roadie effectue un mouvement.
– Mode Intense : Localisation toutes les minutes en dehors d’une zone géographique spécifique.

Fonctionnalités :
– Abonnement au réseau basse consommation 3 ans inclus
– Autonomie optimum, jusqu’à 8 mois pour un tracking relatif à une zone
– Plusieurs modes de tracking, adaptés aux usages : intense, quotidien, école
– Tracking de haute précision, à l’extérieur comme à l’intérieur grâce à la combinaison des technologies GPS et réseaux Wi-Fi
– Aluminium anodisé noir et lacet en cuir
– Recharge par Micro USB, câble fourni

Tado vient de réaliser un Assistant Climatique Intelligent avec de nouvelles fonctionnalités qui aident les utilisateurs à profiter d’une maison chaude à coût abordable.

Détection de Fenêtre Ouverte : les changements soudains de température ou d’humidité de l’air lorsqu’une fenêtre est ouverte sont détectés par la Détection de Fenêtre Ouverte de tado et le chauffage est éteint automatiquement afin de ne pas gaspiller d’énergie.

Bouton de service de réparation : assistance immédiate par un ingénieur de votre région dès que vous avez un problème avec votre chauffage. À partir de votre appli, faites réparer votre chauffage, obtenez un devis pour un nouveau système ou réservez un service de maintenance. Ce service est disponible au Royaume-Uni, en Allemagne, Autriche et Suisse à partir de l’automne 2017.

Géolocalisation: il s’agit d’un pilier fondamental de tado. Elle garantit que le chauffage soit automatiquement désactivé lorsque la dernière personne quitte la maison et que celle-ci soit déjà chauffée lorsque la première personne revient. En outre, vous pouvez maintenant ajuster manuellement le rayon de la zone de géolocalisation qui fait passer votre tado en mode Maison

Adaptation à la météo : Il adapte le chauffage aux prévisions météorologiques. Lorsque du soleil est prévu, baisse le chauffage pour tirer parti du rayonnement solaire et éviter le surchauffage, pour plus d’efficacité et de confort à la maison. Le nouveau rapport climatique présente désormais ces effets.

Les clients de tado peuvent accéder à un tout nouveau Rapport sur les Économies d’Énergie qui montre mensuellement combien d’énergie vous a fait économiser. Vous allez pouvoir visualiser les activités de votre assistant comme le temps cumulé en mode Absent en utilisant la géolocalisation, l’impact de l’Adaptation de la Météo et la fréquence de détection de fenêtre ouverte.

tado est l’une des premières entreprises de thermostats intelligents qui s’intègrent parfaitement aux trois principales plates-formes d’assistance domestique, Amazon Alexa, Apple HomeKit et l’Assistant Google

LG a présenté à l’IFA 2017 comment ses appareils ménagers tels que les téléviseurs, les réfrigérateurs, les climatiseurs et les machines à laver peuvent être contrôlés par le haut-parleur Echo d’Amazon via l’assistant vocal Alexa. En outre, au moins sept de ses appareils électroménagers bénéficient d’un support pour la plate-forme Google Assistant. LG a sa propre plate-forme auto-développée de reconnaissance de la parole, mais elle a décidé d’apporter d’autres plates-formes à ses appareils pour attirer davantage de consommateurs.

La plate-forme AI d’LG est uniquement disponible dans les produits conçus pour communiquer en coréen et cibler les consommateurs locaux.